Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Célébrons l'agriculture au féminin le 6 octobre prochain

durée 11h11
10 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est le samedi 6 octobre prochain, à l’Hôtel Plaza Valleyfield que se tiendra le 22e gala annuel intitulé Hommage aux agricultrices où plus de 300 convives se réuniront dès 18 h 15 pour honorer certaines entrepreneures issues du milieu agricole de la Montérégie-Ouest. 

Organisé par les Agricultrices Montérégie-Ouest (AMO), cet événement annuel permet également de créer une activité de collecte de fonds permettant ainsi à l’organisme de participer et d’organiser annuellement certains événements en vue de se faire se connaître auprès du grand public et des agricultrices.

Le gala du 6 octobre permettra de reconnaitre des femmes issues du milieu agricole qui, par leurs accomplissements et leurs qualités entrepreneuriales, se sont démarquées sur le plan local pour ainsi être éligibles à concourir au niveau provincial. 

Selon la secrétaire de l’AMO, Mme Lise Filiatrault, « Cet événement annuel permet un maillage très intéressant entre femmes œuvrant dans le milieu agricole tout en étant motivées et inspirées par celles qui se démarquent », souligne-t-elle.

Mentionnons que près d’une centaine de partenaires participe à la réussite du gala. Desjardins Entreprises Montérégie-Ouest qui, depuis les débuts du gala, a toujours été l’un des grands contributeurs.

Lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme tenue le 28 août dernier, les six candidates désignées par secteur ont été dévoilées, dont une 7e candidate désignée par le Centre professionnel La Moisson. 

Parmi les candidates, notons la nomination de madame Hélène Sabourin de la Ferme des Petites Écores de Pointe-Fortune ainsi que Mme. Caroline Machabée des Jardins de Caroline de Saint-Stanislas-de-Kotska. Finalement, le Centre professionnel La Moisson a sélectionné madame Émilie Leroux, de Saint-Clet. 

Ces candidates seront ainsi honorées lors du gala du 6 octobre prochain, dont l’une recevra le titre convoité d’Agricultrice de l’année et sera par le fait même éligible à devenir finaliste au gala provincial Saturne prévu le 20 octobre, à l’Hôtel Plaza de Québec.

Mentionnons en terminant que le gala Hommage aux agricultrices demeure un événement très prisé par la communauté agricole et que la présidente de l’AMO, Mme Alyssa Leblanc, âgée de 30 ans assure une dynamique collective au sein de l’organisme qui compte actuellement 120 membres de 16 ans et plus.

**Sur la photo: Lors de la remise de la commandite de Desjardins, de gauche à droite : Mme Rachel Sauvé, 2e vice-présidente de l’Association des Agricultrices Montérégie-Ouest, Mme Alyssa Leblanc, présidente, Lise Filiatrault, secrétaire qui reçoivent le soutien financier de Desjardins Entreprises Montérégie-Ouest représenté par Mme Nathalie Bernard, directrice générale et M. Claude Tessier, directeur principal marché agricole.**

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...