Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 septembre 2018 - 09:00

Maintien de la brigade

La municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka se veut rassurante quant à son service incendie

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les autorités de la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka fait le point sur son Service de sécurité incendie. La brigade poursuit ses activités afin de continuer à bien desservir la population et est convaincue que le leadership assumé permettra une gestion responsable et plus rigoureuse.

Le Service de sécurité incendie bel et bien maintenu !

Avec

- une brigade de pompiers dévoués à la protection de leurs citoyens; 

- une restructuration du Service incendie, dont un processus de formation continue et des ententes intermunicipales; 

La population de Saint-Stanislas-de-Kostka peut compter sur son Service. « La protection de nos citoyens et du territoire occupe une place primordiale pour toute l’équipe de direction. La population locale et régionale peut continuer de compter sur leurs pompiers et sur l’ensemble du Service » affirme le directeur général, Maxime Boissonneault.

Un leadeurship qui permettra une gestion saine et responsable

C’est le résultat d’une analyse organisationnelle, effectuée par la firme externe, ICARIUM groupe conseil inc., spécialisée en gestion incendie, qui a incité la haute direction à revoir et surtout améliorer son Service de sécurité incendie, et ce, dans une optique de protection des citoyens. Maintenant, l’heure est venue pour la municipalité d’évaluer l’ensemble des scénarios disponibles afin que la protection incendie qu’elle offre à ses citoyens soit la plus optimale possible et ce, à couts justes et équitables pour tous. Les dirigeants municipaux aspirent à tout mettre en œuvre pour continuer de faire évoluer positivement le Service de sécurité incendie « Quand on administre des fonds publics, on a aussi le souci de considérer chaque dollar que l’on investit et que l’on dépense », conclut le directeur général, M. Boissonneault. 

Considérant son personnel du poste incendie comme une clé du succès, celui-ci a d’ailleurs été rencontré et informé de la nouvelle vision en soirée, ce mercredi 5 septembre.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.