Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2018 - 11:31

Le Collège de Valleyfield célèbre la rentrée en grand

Encore une fois cette année, la rentrée scolaire a été soulignée en grand au Collège de Valleyfield. Le Défi de la rentrée, activité d’accueil du cégep depuis maintenant 5 ans, est toujours un grand succès auprès de la communauté étudiante. Au total, près de 1000 personnes se sont présentées pour représenter leurs programmes respectifs et prendre part aux activités.

Après le traditionnel dîner d’accueil, les programmes d’études étaient invités à se présenter à l’avant du cégep, près du Chemin Larocque, pour profiter de la grande fête où combats de gladiateurs, Lip Sync Battle et jeux de balles prenaient place. 

À 12 h 30 des représentants de chaque programme étaient invités à défendre les couleurs de leur équipe et à s’affronter dans plusieurs épreuves. Ces joutes leur ont permis d’amasser des points et espérer ainsi remporter le trophée du Défi de la rentrée. C’est l’équipe de Techniques d’éducation spécialisée qui a triomphé, prenant les devants sur l’équipe du Tremplin DEC (2e ) et les membres du programme d’Arts visuels (3e ).

Effectif étudiant

Alors que le réseau collégial enregistre une légère baisse de l’effectif étudiant cette année, le Collège de Valleyfield connaît pour sa part une belle stabilité avec plus de 2350 inscriptions pour la session d’automne 2018. 

Les inscriptions en provenance de Vaudreuil-Soulanges représentent encore cette année la plus grande portion de l’effectif étudiant du Collège (43 %). Près de 125 étudiants provenant de l’extérieur de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ont également choisi de poursuivre leurs études collégiales au Cégep de Valleyfield. Bon nombre d’entre eux profitent d’ailleurs de la nouvelle résidence étudiante inaugurée à la fin de l’été.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.