Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En processus de sélection pour un 3 1\2

Locataire recherché dans le HLM de Saint-Urbain-Premier

durée 06h00
26 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Office municipal d’habitation de Saint-Urbain-Premier est en processus de recrutement de locataires. Un appartement de trois pièces et demi s’est libéré dans l’édifice du 13, rue de l’École et devra être habité prochainement.

Avant d’élaborer sur les critères à respecter pour résider dans ce type d’habitation, précisons quelques détails. D’abord, les HLM sont gérées par des conseils d’administration qui voient à leur bonne gestion.

Le conseil d’administration, obligatoire et chapeauté par la Société d’habitation du Québec, est composé de plusieurs membres. Parmi eux, on retrouve deux représentants de la municipalité, deux locataires et deux représentants socio-économiques.

Lorsqu'un logement se libère, l'annonce en est faite sur la page d'accueil du site Internet municipal. 

Conditions d’admission ou critères à respecter

Quiconque veut louer un logement subventionné doit respecter certains critères. Premièrement, il faut remplir le formulaire Demande de logement à loyer modique disponible au 186, chemin Saint-Louis, Beauharnois(QC)  J6N 2H9. Deuxièmement, il faut être citoyen(ne) canadien(ne) et résident(e) permanent(e) du Québec. Troisièmement, il faut avoir des revenus égaux ou inférieurs aux montants maximums soit 21 000$. Quatrièmement, on ne doit pas posséder des biens dont le total excède 50 000$. Cinquièmement, il faut avoir résidé au moins 12 mois au cours des 2 dernières années sur le territoire de Saint-Urbain Premier ou dans un rayon de 50 km autour de la municipalité de Saint-Urbain Premier. Enfin, le futur locataire doit être autonome et âgé(e) de 50 ans et plus.

Si cette offre vous intéresse et que vous répondez à ces critères, vous pouvez soumettre votre candidature. Pour ce faire, il suffit de contacter la directrice générale de l’OMH de Beauharnois et Saint-Urbain-Premier, Annie Lemieux au 450 429-5798.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...