Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 septembre 2018 - 12:00

En processus de sélection pour un 3 1\2

Locataire recherché dans le HLM de Saint-Urbain-Premier

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Office municipal d’habitation de Saint-Urbain-Premier est en processus de recrutement de locataires. Un appartement de trois pièces et demi s’est libéré dans l’édifice du 13, rue de l’École et devra être habité prochainement.

Avant d’élaborer sur les critères à respecter pour résider dans ce type d’habitation, précisons quelques détails. D’abord, les HLM sont gérées par des conseils d’administration qui voient à leur bonne gestion.

Le conseil d’administration, obligatoire et chapeauté par la Société d’habitation du Québec, est composé de plusieurs membres. Parmi eux, on retrouve deux représentants de la municipalité, deux locataires et deux représentants socio-économiques.

Lorsqu'un logement se libère, l'annonce en est faite sur la page d'accueil du site Internet municipal. 

Conditions d’admission ou critères à respecter

Quiconque veut louer un logement subventionné doit respecter certains critères. Premièrement, il faut remplir le formulaire Demande de logement à loyer modique disponible au 186, chemin Saint-Louis, Beauharnois(QC)  J6N 2H9. Deuxièmement, il faut être citoyen(ne) canadien(ne) et résident(e) permanent(e) du Québec. Troisièmement, il faut avoir des revenus égaux ou inférieurs aux montants maximums soit 21 000$. Quatrièmement, on ne doit pas posséder des biens dont le total excède 50 000$. Cinquièmement, il faut avoir résidé au moins 12 mois au cours des 2 dernières années sur le territoire de Saint-Urbain Premier ou dans un rayon de 50 km autour de la municipalité de Saint-Urbain Premier. Enfin, le futur locataire doit être autonome et âgé(e) de 50 ans et plus.

Si cette offre vous intéresse et que vous répondez à ces critères, vous pouvez soumettre votre candidature jusqu’au 25 septembre prochain. Pour ce faire, il suffit de contacter la directrice générale de l’OMH de Beauharnois et Saint-Urbain-Premier, Annie Lemieux au 450 429-5798.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.