Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 septembre 2018 - 13:00

Temps libre

Le CAB Valleyfield est à la recherche de bénévoles pour l’automne

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre d’action bénévole de Valleyfield recherche des gens intéressés à s’impliquer au sein de l’organisme. Pour l’heure, les besoins en bénévolat se font sentir pour les dîners de l’amitié et le télé-bingo.

Vous êtes à l’aise derrière un fourneau? Le poste de cuisinier bénévole est pour vous! En plus de votre talent culinaire, voici quelques autres tâches à combler: planifier un menu pour une quarantaine de convives (entrée, plat principal et dessert), faire les emplettes la veille ou le matin même, préparer le repas de 8h30 à 13h et travailler en équipe.

Les dîners de l’amitié ont lieu tous les mercredis de septembre à juin. Ils visent à briser l’isolement chez les personnes âgées tout en promouvant de saines habitudes alimentaires.

Télé-bingo

Si c’est plus le domaine télévisuel qui vous intéresse, le bénévolat au télé-bingo est pour vous. Cinq postes sont disponibles pour les intéressés, soit régisseur, animateur, préposé au logiciel, téléphoniste et tournée des points de vente.

Voici une courte description de chaque siège vacant:

  1. Poste de régisseur: communiquer à l’équipe de bénévoles les informations provenant du technicien, tout en fixant la caméra sur l’animateur;
  2. Poste d’animateur devant la caméra : parler au public pour expliquer le déroulement et les jeux de bingo, procéder au tirage des boules et annoncer les gagnants;
  3. Poste de préposé au logiciel: gérer les parties de bingo à partir de l’ordinateur;
  4. Poste de téléphoniste: répondre par téléphone aux heureux gagnants;
  5. Poste pour la tournée des points de vente le jeudi en matinée.

Si vous avez du temps et que l’un de ses postes vous intéresse, communiquez sans tardez avec le CAB Valleyfield au (450) 373-2111. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.