Publicité
28 janvier 2019 - 10:00

Temps libre

Devenez bénévole pour le CAB Valleyfield cet hiver

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre d’action bénévole de Valleyfield recherche des gens intéressés à s’impliquer au sein de l’organisme. Pour l’heure, les besoins en bénévolat se font sentir pour le télé-bingo et le service d'accompagnement-transport. 

Si le domaine télévisuel vous intéresse, le bénévolat au télé-bingo est pour vous. Cinq postes sont disponibles pour les intéressés, soit régisseur, animateur, préposé au logiciel, téléphoniste et tournée des points de vente.

Voici une courte description de chaque siège vacant:

  1. Poste de régisseur: communiquer à l’équipe de bénévoles les informations provenant du technicien, tout en fixant la caméra sur l’animateur;
  2. Poste d’animateur devant la caméra : parler au public pour expliquer le déroulement et les jeux de bingo, procéder au tirage des boules et annoncer les gagnants;
  3. Poste de préposé au logiciel: gérer les parties de bingo à partir de l’ordinateur;
  4. Poste de téléphoniste: répondre par téléphone aux heureux gagnants;
  5. Poste pour la tournée des points de vente le jeudi en matinée.

Accompagnement-transport 

Si la première option ne vous convient pas, vous pouvez toujours considérer la seconde. Le CAB recherche aussi des bénévoles pour accompagner des personnes aînées ou en perte d’autonomie à des rendez-vous médicaux.

Vous pourriez être amené à rendre service localement ou si vous le préférez,  jusque vers les grands centres de santé de la région de Montréal. Un remboursement en fonction du kilométrage parcouru vous sera émis.

Si vous avez du temps et que l’un de ses postes vous intéresse, communiquez sans tardez avec le CAB Valleyfield au (450) 373-2111. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.