Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 septembre 2018 - 11:00

Programme de mise aux normes des installations septiques

Aide financière disponible pour les citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les citoyens de la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague. Vous devez procéder à a construction, au remplacement ou à la réfection de votre installation septique? Si c'est le cas, vous pourrez, dès bientôt, obtenir une aide financière de la municipalité pour procéder aux travaux. 

Cette nouvelle mesure s'inscrit dans le cadre d'un programme de mise aux normes des installations septiques. Sous forme de règlement, cette initiative entrera en vigueur au cours du mois de septembre prochain. Le projet est en cours de finalisation par les autorités municipales. 

Concrètement, ce programme est destiné aux propriétaires d'immeubles. Il permettra aux intéressés d'obtenir une aide financière sous forme d’avance de fonds remboursable à la Municipalité par l’entremise d’un règlement d’emprunt. Cette somme devra servir aux fins mentionnées en introduction de ce texte. 

Le programme offrira également la possibilité aux propriétaires de déléguer la gestion de l’ensemble des travaux à la municipalité. Les citoyens concernés seront avisés en temps opportun et seront appelés à prendre décision quant à leur participation au programme.

Pour toute information ou question, veuillez contacter la responsable de l’urbanisme (inspectrice municipale), au 450 371-0523, poste 226

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.