Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 août 2018 - 09:00

Offre de cours à la formation continue à l'automne 2018

Les inscriptions sont en cours au Collège de Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Envie de réorienter votre carrière? C'est votre chance cet automne grâce au Service de la formation continue du Cégep de Valleyfield. Au programme cet automne, on retrouve  des formations variées, des attestations d’études collégiales, des cours de perfectionnement professionnel et de grandes nouveautés dans chacun des trois centres d’études.

Ceux-ci sont situés à Salaberry-de-Valleyfield, Châteauguay et Vaudreuil-Dorion.

L'offre de cours automnale est accessible à tout le monde. La preuve? Les professionnels et individus en emploi pourront suivre l'une des formations moyennent 1$ de l'heure. Parmi les choix proposés, on retrouve: Introduction au traitement de la paie, Améliorer son français écrit, Créer un commerce en ligne avec Wordpress, Organisation et promotion d’événements, et bien plus encore.

« C’est en discutant avec les entreprises du territoire que nous arrivons à cibler précisément les besoins de formation et ainsi proposer une offre de cours adaptée. Nous sommes fiers d’ajouter cet automne des formations pertinentes pour les travailleurs afin de les soutenir dans leur développement professionnel » affirme Marie Barrette, coordonnatrice du Service de la formation continue du Cégep de Valleyfield.

Ces formations professionnelles à 1 $ de l’heure sont financées par Services Québec selon certains critères d’admissibilité et les intéressés peuvent déjà vérifier leur admissibilité ainsi que procéder à leur inscription sur le site Web de la Formation continue du Cégep.

Cours non crédités 

L’offre de cours est également composée de cours non crédités pour les individus désirant améliorer leurs connaissances en langues, en photographie, en santé et en informatique. Pourquoi aller jusqu’à Montréal pour améliorer ses connaissances en photos par exemple? La Formation continue du Cégep de Valleyfield offre des cours de grande qualité, à proximité et offerts par des professionnels du milieu. Et pour les adultes désirant acquérir un diplôme et ainsi trouver un emploi avec de bonnes conditions de travail, il est possible de s’inscrire à l’une des nombreuses attestations d’études collégiales (AEC) offertes. Que ce soit en Fabrication mécanique, en Comptabilité, en Logistique du transport, en Techniques d’éducation à l’enfance, en Opération et contrôle de procédés chimiques ou dans l’un des multiples autres secteurs en demande, les AEC du Cégep de Valleyfield sont hautement réputées!

Tests d'évaluation de français

Finalement, on ne peut passer sous silence la grande nouveauté automnale : les tests d’évaluation de français. En effet, le Cégep de Valleyfield est maintenant accrédité comme centre de passation des tests d’évaluation de français TEF, TEF-Canada et TEFAQ. Ces examens mesurent le niveau de compétences et de connaissances en français et sont très souvent nécessaires dans un processus d’immigration. Dès septembre, il ne sera plus nécessaire de se rendre jusqu’à Montréal pour passer les différents tests de français. Les centres d’études de Salaberry-de-Valleyfield, Châteauguay et Vaudreuil-Dorion offriront ces tests. Les inscriptions se feront sur le site Web de la Formation continue du Cégep dès la mi-août! L’offre de cours complète est disponible dès maintenant au www.colval.qc.ca/formations. Pour plus d’information, il suffit de contacter la Formation continue du Cégep de Valleyfield au 450 373-9441, poste 436 ou via courriel à [email protected] 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.