Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 août 2018 - 13:00

Municipalité de Saint-Zotique

Le 18 août prochain, on déguste des grillades à la Plage de Saint-Zotique

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un plat typique au Suroît sera à l'honneur le 18 août prochain à la Plage de Saint-Zotique. C'est dans exactement dix jours que se tiendra sur place, la 5e édition du Festival régional de la grillade en présence du porte-parole de l'événement: Bob le Chef. 

Plusieurs activités sont prévues au cours de la journée dont le concours de la meilleur grillade qui sera de retour cette année avec deux volets, soit amateur et commercial. Au total, dix équipes de commerçants et cinq d'amateurs cuisineront des grillades dans le but de décocher le titre de LA meilleure grillade. 

De l’animation toute la journée!

Sur le plan du divertissement, plusieurs prestations attendent les festivaliers, débutant par un spectacle pour enfants Les Pirates à 14 h. À 15 h, les Latin Divas (photo) réchaufferont l’ambiance du côté de la plage. Un spectacle participatif de percussion se déroulera à 15 h et à 18 h 15. À 19 h 30, un groupe bien connu de la région, Lendemain de veille, mettra le party sur le site. La journée sera clôturée avec un magnifique feu d’artifice à 21 h 30 qui sera lancé à partir d’une barge sur l’eau.

Crédit photo: Courtoisie 

Dès 11 h, les festivaliers pourront visiter les kiosques de grillades, les kiosques des exposants qui seront présents pour proposer leurs produits champêtres et d’artisanat, la zone Maquillage

À 12 h, ce sera l’ouverture des structures gonflables, de la zone de gymnastique CampiAgile et de la zone culinaire Provigo.

Les dégustations du jury pour couronner les gagnants du concours de la meilleure grillade débuteront à 16 h 30. 

Ateliers culinaires de Bob le Chef

Le porte-parole du Festival régional de la grillade, Bob le Chef, mettra aussi la main à la pâte. Comment? En concoctant des recettes de son cru lors d'ateliers à 13 h et à 16 h. 

Crédit photo: Courtoisie 

Service de navette

En raison de la popularité du festival et en plus du stationnement de la plage, un service de navette est proposé aux festivaliers. Les gens sont invités à utiliser le stationnement de l’hôtel de ville. Un service de navette sera offert dès 10 h 30 pour se rendre à la Plage de Saint-Zotique toutes les 30 minutes.

Pour connaître tous les détails de l’événement, suivez-vous sur notre page Facebook  ou sur le site Internet de la municipalité. 

« Le Festival régional de la grillade de Saint-Zotique en est à sa 5e édition. Nous sommes fiers qu'il soit maintenant une tradition établie dans la région! On vous attend en grand nombre le 18 août dès 11 h » s’exclame Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.