Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 juillet 2018 - 08:17 | Mis à jour : 09:44

Une première vidéo pour la campagne Bon pied, bon oeil

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de la campagne Bon pied, bon œil qui a cours présentement sur l’ensemble du territoire de la MRC de Beauharnois‐Salaberry, tous les moyens sont efficaces pour promouvoir les bons comportements des piétons et des automobilistes aux intersections et aux passages piétonniers.

Depuis déjà quelques jours, une vidéo circule sur les réseaux sociaux Facebook et YouTube suite à la conférence de presse et l’opération Attention ! Piétons qui se sont tenues à Saint‐Étienne‐de‐Beauharnois le 13 juin dernier.

On y reconnaît notamment l’artiste Audrée Bourdeau qui a réalisé avec quelques jeunes de l’école Saint‐Étienne du marquage au sol à une traverse piétonnière. Le policier‐parrain de la municipalité, M. David Sanschagrin de la Sûreté du Québec, nous explique également les comportements sécuritaires à adopter à l’approche d’un passage piétonnier.

D’autres vidéos à venir

La MRC et ses partenaires de campagne, que sont le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, la Société de l’assurance automobile du Québec, les Municipalités, la Sûreté du Québec et le Service de police de Châteauguay, informent la population que d’autres vidéos portant sur différentes opérations de sensibilisation ailleurs sur le territoire feront aussi l’objet d’une diffusion sur les réseaux sociaux Facebook et YouTube au cours des prochaines semaines.

La MRC invite les Internautes qui ont à cœur la sécurité des piétons à visionner ces vidéos et à les partager aux gens de leur entourage, afin d’accroître la portée du message.

« Plus on parlera de cet enjeu de sécurité publique, meilleures sont nos chances de contribuer à la modification des comportements et des attitudes. Selon les statistiques les plus récentes disponibles, on compte en moyenne 2 incidents par mois survenant sur le territoire de la MRC, lors desquels un automobiliste et un piéton sont impliqués. C’est encore beaucoup trop. Il nous faut renverser cette tendance », de mentionner la Préfète et présidente du Comité de sécurité publique de la MRC de Beauharnois‐Salaberry, madame Maude Laberge.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.