Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 juillet 2018 - 14:04 | Mis à jour : 20:23

Fermeture définitive de l’ancien lieu d’enfouissement sanitaire régional.

Travaux : Les usagers du Parc régional invités à la prudence

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les usagers du Parc régional de Beauharnois-Salaberry devront faire preuve de prudence au cours des prochaines semaines, alors qu’une portion de la piste cyclable sera utilisée en rive nord du Canal de Beauharnois, afin de procéder à des travaux de remblayage des bassins de sédimentation de l’ancien lieu d’enfouissement sanitaire de la MRC et au terrassement final de ces installations.

Durant les travaux, les camions de l’entrepreneur devront croiser la piste cyclable à la hauteur de l’usine d’épuration de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Prudence et signalisation

« Étant donné que ce chantier générera du camionnage lourd dans ce secteur, l’entrepreneur prendra les dispositions nécessaires afin d’assurer la sécurité des cyclistes. En plus de la signalisation qui sera installée dans cette zone de travaux, on installera une protection temporaire (clôture ou autre) afin de délimiter le chantier du réseau cyclable. Pendant cette période de travaux, qui devrait s’échelonner jusqu’à la mi-septembre, on fait donc appel à la collaboration des
usagers afin qu’ils fassent preuve de prudence et qu’ils respectent l’affichage mis en place »
de mentionner madame Valérie Binette, coordonnatrice au Parc régional.

Ces travaux, qui s’amorcent aujourd’hui, le 17 juin, n’ont d’autres objectifs que de procéder à la fermeture définitive de l’ancien lieu d’enfouissement sanitaire régional.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.