Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juillet 2018 - 07:00

Camping À la Claire Fontaine

Campagne Bon pied, bon oeil: un arrêt à Saint-Stanislas-de-Kostka

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 12 juillet dernier, la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka était au coeur de la campagne Bon pied, bon oeil. Cette initiative régionale vise à sensibiliser les piétons et automobilistes au partage de la route. 

Lors de cette opération, les policiers se sont positionnés à la traverse piétonnière située devant le camping À la Claire Fontaine. Celui-ci prend place dans le secteur riverain de Saint-Stanislas-de-Kostka.


Pour l’occasion, la Sûreté du Québec, assistée des cadets policiers et des agents Sécuri-Parc de la MRC, a tenu une opération de sensibilisation « Attention ! piétons ». Celle-ci visait à rappeler aux piétons et aux automobilistes l’importance de faire preuve de prudence et de courtoisie et de respecter la signalisation aux intersections et aux passages piétonniers.


Quelques jours auparavant, avec la collaboration de la municipalité staniçoise et la participation des jeunes du camp de jour, on a pu refaire une beauté à la traverse piétonnière et la rendre davantage visible, grâce à un marquage au sol réalisé sous les bons conseils de l’artiste Sabrina Tardif.Cet été on se dit "Attention ! piétons".

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.