Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juillet 2018 - 09:50

Texte commandité

Des portes de douche pour tous les styles

 

Pour changer l’apparence de votre salle de bains, vous songerez sans doute à refaire la décoration ou à changer le lavabo, le meuble-lavabo ou le miroir. Il est facile d’obtenir un style plus moderne et luxueux en changeant quelques éléments, voire un seul. Mais lequel choisir? Songez à ce que vous utilisez le plus souvent dans votre salle de bains (mis à part la toilette, bien sûr) : il s’agit sans aucun doute de la douche. Les longs moments de calme et de chaleur passés dans cette petite boite de verre sont des moments de bonheur quotidiens. Vous en profiterez encore davantage lorsque votre douche sera modernisée pour répondre à vos besoins et combler vos goûts. Moderne, classique, ou industriel? Tous les styles sont possibles et personnalisables.

 

Types de douches

En considérant l’espace disponible dans votre salle de bains, vous trouverez intéressant de découvrir les nombreuses options qui s’offrent à vous. Si vous désirez créer un aspect de simplicité, optez pour la douche murale. Sans porte, ce modèle vous donne une impression d’ouverture et d’espace avec ses 3 murs de verre. Il convient autant aux grands espaces qu’aux moins grands. Veillez toutefois à ce que votre surface soit assez grande pour omettre une porte de douche sans que l’eau se retrouve à l’extérieur de votre installation.

Si vous êtes plus du genre avant-gardiste, il existe un modèle de douche dit « tunnel » qui ressemble à un corridor avec des portes vitrées. Deux murs pleins de chaque côté et des portes de verre à l’avant et à l’arrière. Bien qu’il soit extrêmement moderne et stylé, ce modèle est conseillé plutôt à la salle de bains des maîtres, puisqu’il permet la vue autant d’un côté que de l’autre.

Pour les salles de bain plus classiques, il existe maintenant de nombreux modèles de douche en coin ou en alcôve qui ajoutent du nouveau au décor sans perdre de leur simplicité. Le choix d’une porte vitrée donne une touche de style à ces modèles plus discrets.

 

Modèles de portes

Peu importe le style que vous choisirez, la porte deviendra le point focal de votre nouvelle douche. Vous pourriez choisir des panneaux coulissants pour maximiser l’espace dans le cas d’une petite salle de bains, ou simplement pour des questions de préférences. Si vous disposez d’un espace plus vaste, la porte pivotante représente une option plus intéressante. Le nettoyage se fait beaucoup plus facilement qu’entre les panneaux coulissants et elle donne une impression de luxe supplémentaire. Si vous avez une douche-baignoire dont vous ne désirez pas vous départir, modernisez-la à l’aide d’un écran ou d’une porte de verre pour éliminer les rideaux.

Trouvez le modèle de porte vitrée le plus harmonieux pour votre décor et votre espace. Avec les multiples choix qui s’offrent à vous, vous pourrez même respecter votre budget! Renseignez-vous dans un centre spécialisé afin d’obtenir des conseils et un service de qualité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.