Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régates de Valleyfield 2018

À savoir pour profiter de la ville de Salaberry-de-Valleyfield pleinement en mode Régates!

durée 14h00
6 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle à ses citoyens que l’accès au parc Delpha-Sauvé est gratuit pour assister au premier spectacle de la 80e édition des Régates de Valleyfield alors que Denis Miron et ses invités (20 h) précèderont le groupe Lendemain de Veille (22 h).

Pour accommoder visiteurs et citoyens, rappelons que la Ville autorise, depuis quelques années déjà, le stationnement au centre-ville au-delà des limites de temps permises pendant les Régates.

Cette autorisation est valide les vendredis et samedis (6 et 7 juillet) et du jeudi 12 juillet 7 h au lundi 16 juillet à 17 h pour les rues Ste-Cécile (entre Académie et St-Thomas), Ste-Hélène (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et du Marché (entre Nicholson et chemin Larocque).

Aucune tolérance en revanche pour les stationnements interdits, devant les bornes-fontaines ou encore au coin des rues.

Complexe aquatique

Fermé vendredi, samedi et dimanche (en raison des Régates). L’horaire est cependant normal pour jeudi et lundi et les neuf autres jeux d’eau de la ville demeurent accessibles autant que la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

Descente à bateau-Parc Marcil

Afin de faciliter le bon ordre dans la gestion du parc Marcil par l’organisation des Régates et afin de faciliter la mise en place d’un « camping » temporaire, il y a lieu pour le conseil d’interdire l’accès à la descente à bateau du parc Marcil et ce, du mercredi 11 juillet 2018 (minuit) au lundi 16 juillet à 8 h.

Animation sur la rue Victoria

La fin de semaine suivante, alors que les Régates battront leur plein, la rue Victoria sera en fête entre les animations, les activités et la célèbre vente trottoir.

Accès gratuit pour les enfants

Le vendredi 13 juillet, l’organisation des Régates de Valleyfield offre l’entrée gratuite sur le site des Régates pour tous les enfants entre 0 et 12 ans et un billet au coût de 20 $ pour l’adulte accompagnateur. Important : l’accès n’est possible que par l’entrée du Club nautique.

Sur place, les familles, plongées dans l’ambiance des courses, pourront apprécier les bateaux, flâner sur l’Allée des artisans et profiter des animations et de la Zone familiale qui compte plusieurs jeux gonflables. L’accès au site est valide jusqu’à la fin des courses, puisque le spectacle du 13 juillet n’est pas inclus dans cette promotion.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...