Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 juin 2018 - 11:00

1er et 2 juillet

Fête du Canada: ouvert ou fermé?

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 1er juillet prochain marquera l’anniversaire du Canada. Pour l’occasion, des milliers de personnes seront en congé le lundi 2 juillet. Qu’en est-il des commerces, seront-ils ouverts ou fermé?

Débutons, dans un premier temps, par ce les commerces et services qui seront accessibles. Parmi eux, on peut nommer les transports en commun (horaire modifié), les écocentres, les pharmacies, les marchés publics, la majorité des succursales de la Société des Alcools du Québec, les épiceries, les restaurants, les stations-service et les dépanneurs.

Au niveau des fermetures, elles toucheront surtout les magasins à grande surface, les centres commerciaux, les banques et caisses (2 juillet), les bureaux gouvernementaux (municipal, provincial et fédéral), les cours municipales et Postes Canada.

Notons qu’il est toujours préférable de vérifier avant de vous rendre quelque part. Même si le commerce est ouvert, il se peut que son horaire soit modifié à cause de la Fête du Canada.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.