Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente intermunicipale

Salaberry-de-Valleyfield et Les Cèdres…reliées par les eaux

durée 13h49
26 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les villes de Les Cèdres et de Salaberry-de-Valleyfield ne sont qu’à quelques kilomètres l’une de l’autre. C’est encore plus vrai qu’il est désormais possible d’atteindre l’une en partant de l’autre…en six minutes top chrono.

Cette expérience est possible en empruntant la navette fluviale Les Cèdres\Salaberry-de-Valleyfield. « Ce service découle d’une entente inter municipale entre notre municipalité et celle de Les Cèdres qui vise à offrir des tarifs préférentiels aux citoyens qui utilisent les services de la navette fluviale ainsi que de la plage du Parc régional des Ïles-de-Saint-Timothée », précise le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

Ce dernier a pu faire un tour à bord de la navette, nouvellement électrique, le 22 juin dernier. Il était accompagné de quelques médias locaux et de son homologue de Les Cèdres, Raymond Larouche.

Tarifs spéciaux

Dès aujourd’hui, la navette est accessible pour les cyclistes intéressés du jeudi au dimanche et les jours fériés de 10h à 18h. Cet horaire est en vigueur jusqu’au 3 septembre prochain. Après cette date, le service sera en fonction le samedi, dimanche et les jours fériés.

En cas de pluie abondante, le service sera interrompu. Pour les résidents des deux municipalités, il en coûtera 2 $ pour un aller simple et 3 $ pour un aller-retour. La passe de saison peut être achetée pour 20 $. Pour les non-résidents, il faut débourser 3 $ pour un aller simple, 5 $ pour un aller-retour et 30 $ pour la passe de saison.

En vertu de cette entente, les citoyens de Les Cèdres peuvent profiter de la plage du Parc régional de Saint-Timothée. Sur présentation de leur carte d’abonnement à la bibliothèque municipale ou d’une carte avec photo , ils auront un rabais de 3 $ sur une entrée individuelle par personne. Pour les familles, le rabat applicable sera de 10 $. Les réductions sont aussi applicables sur la passe saisonnière individuelle (10$) et sur la passe saisonnière familiale (20$).

« La municipalité de Les Cèdres et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’engagent à fournir un rapport d’achalandage et un rapport global à la fin de la saison 2018 dressant un profil des utilisateurs du service à chacune des parties signataires. J’espère que les usagers de ce service sont nombreux, car nos municipalités regorgent d’attraits à découvrir en solo, en couple ou famille », conclut le maire de Les Cèdres, Raymond Larouche.

Des circuits patrimoniaux peuvent aussi être complétés dans l’une ou l’autre des municipalités. Pour informations, on peut visiter le site Internet de Salaberry-de-Valleyfield ou celui de Les Cèdres.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture du Pont Paul-Jeanneau à prévoir à Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine avise les usagers de la route qui circulent sur son territoire de la fermeture à venir du Pont Paul-Jeanneau prévue du 1er au 3 mai inclusivement.  La structure routière fermera du 1er au 3 mai pour permettre au Centre de services d'effectuer un nettoyage en prévision de l’inspection. La fermeture aura lieu du 6 ...

Rinçage du réseau d'aqueduc en cours à Beauharnois

Chaque année, la Ville de Beauharnois effectue le rinçage de son réseau d’aqueduc. Cette opération est effectuée pour chaque secteur une fois par année, soit à l’automne ou au printemps. Jusqu'au 2 mai, le secteur de Melocheville fait l'objet de cette opération.  Plus précisément, les rues touchées sont celles situées entre la 13e avenue et la ...

Port de Valleyfield: Claude DeBellefeuille interpelle le ministre de la Sécurité publique

Une récente décision prise par l'Agence des services frontaliers du Canada et qui aura des impacts jusqu'à Salaberry-de-Valleyfield trouve écho jusqu'à la Chambre des Communes d'Ottawa en ce lundi 29 avril en après-midi.  Plus tôt en début d'année, l'ASFC a décidé, faute de ressources humaines et d'équipements, de cesser d'envoyer des douaniers ...