Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École de Technologie Supérieure

Deux diplômés du Collège de Valleyfield se distinguent en remportant des bourses

durée 13h00
23 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’excellence académique de deux diplômés du Collège de Valleyfield a été récompensé récemment. Alexandre Brochu et Jérémy Samson-Boucher ont reçu deux chèques dans le cadre de l’annuelle remise de bourses d’études universitaires du Fonds de développement et le Réseau ÉTS.

Lors de cette cérémonie, tenue en mai dernier, deux diplômés aux programmes Techniques de l’informatique et Génie électrique - Technologie de l’électronique industrielle du Collège de Valleyfield ont été récompensés pour l’excellence de leur dossier académique.

Chaque année, l’ÉTS et plusieurs partenaires s’impliquent dans l’attribution de ces bourses de promotion de choix de carrière, afin d‘offrir l’occasion aux étudiants de persévérer dans leur formation en ingénierie. Il s’agit d’un investissement concret pour l’avenir technologique et économique du Québec.

Diplômé en 2014 au programme Techniques de l’informatique du Cégep de Valleyfield, Alexandre Brochu reçoit cette année une bourse de 3000$ d’Hydro-Québec.

C’est la deuxième fois que l’étudiant au programme de baccalauréat en génie des technologies de l’information reçoit une telle reconnaissance dans le cadre de ses études à l’ÉTS.

L’an dernier, il avait mis la main sur une bourse de 2000 $ offerte par GIRO inc., une entreprise montréalaise privée qui se spécialise dans la planification et la gestion des opérations pour les sociétés de transport public et les organismes postaux. 

De son côté, Jérémy Samson-Boucher a obtenu une bourse de 2500$ de l’Affinerie CCR, une compagnie Glencore. Le diplômé de 2015 au programme Génie électrique - Technologie de l’électronique industrielle offert au Cégep de Valleyfield, a pour sa part poursuivi ses études au baccalauréat en génie électrique à l’ÉTS.

Rappelons que depuis 2010, une dizaine d’autres diplômés du Collège de Valleyfield en Techniques de l’informatique, Génie électrique – Technologie de l’électronique industrielle et Techniques de génie mécanique ont été récipiendaires de bourses d’excellence remises par l’ÉTS.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...

Collecte gratuite des emballages plastiques de bateaux

À l’approche de la nouvelle saison de nautisme, les propriétaires de voiliers et autres embarcations nautiques de plaisance pourront se départir de façon écoresponsable des emballages thermoplastiques d’hivernage, grâce à une collecte gratuite s’effectuant sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  La collecte s’effectuera le 28 mai, ...

durée Hier 18h00

Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...