Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2018 - 08:00

Ouverture du Musée

Découvrez l’histoire de Sainte-Martine dès le 26 juin

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le passé de la municipalité de Sainte-Martine sera à l’honneur du 26 juin au 26 août prochains. C’est à ces dates que le Musée de la Société du patrimoine de Sainte-Martine accueillera les visiteurs.

Le lieu de découverte est situé au 2e étage de la bibliothèque municipale. Sur place quelques morceaux de la grande et petite histoire de Sainte-Martine seront présentés aux visiteurs.

Parmi les sujets abordés, on peut nommer: le territoire seigneurial et ses caractéristiques, l’arrivée du chemin de fer, le collège des garçons, le village vers 1910 en plan et photos, la jeunesse des fillettes Desrosiers vers 1925, l’histoire postale du vieux village, le Domaine-de-la-Pêche-au-Saumon, le pays patriote 1838-2018 et la visite du couvent à sa fermeture en 2010.

Le musée est fier de s’associer à la bibliothèque pour bonifier l’offre de services culturels à la population; les heures d’ouverture sont donc les mêmes, en plus du dimanche de 10 h à 16 h. Notez que l’accès au musée est adapté aux personnes à mobilité réduite.

Pour infos: 450 427- 3050 poste 244 / [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.