Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 juin 2018 - 12:00

2017-2018

Ste-Martine remercie ses bénévoles lors d’un 5 à 7

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La municipalité de Sainte-Martine aime bien faire les choses. Le 31 mai dernier, le conseil municipal soulignait l’implication de ses bénévoles pour l’année 2017-2018.

La célébration se tenait au pavillon des patineurs du parc Léveillé. À l’image de la Semaine de l’action bénévole qui se déroule annuellement, la municipalité invitait personnellement plus d’une centaine de Martinois à un événement reconnaissance. Ceux-ci ont reçu un certificat et d’une invitation pour cette soirée de remerciement en avril dernier.

Rafraîchit pour l’occasion, le pavillon Léveillé a permis le rassemblement d’une soixantaine de bénévoles en bordure de rivière, invitant à profiter de la nature sous un chaud soleil de mai.

« Pour notre petite Municipalité, le travail des bénévoles revêt une importance capitale. Leurs aptitudes, leur motivation et leur implication soutiennent de façon importante l’organisation des événements annuels, qui sont au cœur de l’ADN de Sainte-Martine. Ils contribuent directement à la richesse de notre communauté, tout en stimulant son développement social», mentionnait Isabelle Marchand, du service des communications, responsable de l’événement.

Participation à plusieurs événements

Cette année, les bénévoles ont pris part à plusieurs activités dont la traditionnelle Fête des Moissons, la Fête de Noël des enfants et des initiatives telles que le Trottibus, encourageant un mode de vie actif chez les jeunes enfants. Ces activités ne pourraient voir le jour sans leur collaboration.

Cette année, la formule renouvelée de l’événement rappelant les événements de réseautage encourageait l’échange et la proximité entre les bénévoles et les membres de l’administration.

Intéressé à donner du temps cette année? Visitez la section « Événements annuels » du site web de la Ville pour découvrir les opportunités qui s’offrent à vous!

Faites parvenir vos coordonnées, vos intérêts ainsi que vos disponibilités à [email protected]

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.