Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagnes 2018 de la SAQ au profit des Banques alimentaires du Québec

La SAQ remet 22 516 $ à Moisson Sud-Ouest pour soutenir sa mission

durée 15h40
17 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dimanche 13 mai dernier ne marquait pas que la Fête des mères. C’était aussi la fin de la campagne SAQBAQ au profit des banques alimentaires de la province. Au terme de cette initiative, la Société des Alcools du Québec remet une somme record à Moisson Sud-Ouest.

C’est un montant de 22 516 $ qui sera déposé dans les coffres de l’organisme de Salaberry-de-Valleyfield. Encore cette année, la SAQ a pu compter sur la complicité de ses clients pour faire un succès de cette traditionnelle levée de fonds.

Les dons des clients ont été amassés du 4 au 13 mai. Pendant ces neuf jours, la SAQ versait 1 $ par bouteille de vin blanc vendue les 4, 5 et 6 mai dernier.

Avec cette contribution, la SAQ vient consolider son implication communautaire. À Pâques, la Société a versé 2 926 $, une somme issue de la vente de boîtes-cadeaux à Moisson Sud-Ouest. Depuis le début de l’année, plus de 1 million de dollars ont été remis à BAQ. Depuis 2009, c’est 5,2 M $ qui ont été remis au réseau par l’entreprise provinciale.

Somme record

« C’est avec une grande excitation que nous remettons ce montant record au profit de notre cause d’entreprise. Nos clients ont, une fois de plus, démontré une grande générosité, nos employés ont fait preuve d’une mobilisation exceptionnelle et dame Nature nous a offert des journées ensoleillées qui ont permis de susciter l’engouement autour des vins blancs », précise la vice-présidente et chef de l’exploitation à la SAQ.

Elle poursuit en soutenant que les besoins en aide alimentaire sont en croissance constante. La SAQ est heureuse de pouvoir contribuer à la cause et d’avoir un impact partout au Québec. Elle annonce la tenue d’une nouvelle activité cet automne pour aider davantage.

« Avec ce don, les banques alimentaires pourront procurer plus de 3 millions de repas à des personnes fragilisées qui ne mangent pas à leur faim au Québec. Près de la moitié de celles-ci sont des familles avec des enfants. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette campagne, ensemble on peut faire la différence », ajoute la directrice générale des Banques alimentaires du Québec, Annie Gauvin.

Pour sa part, la directrice générale de Moisson Sud-Ouest, Julie Bergevin est ravie. « Toute notre équipe est très reconnaissante de l’implication de la SAQ avec les BAQ qui perdure depuis plusieurs années. On est fiers d’annoncer que 2018 est une année record, autant pour le grand total récolté à l’échelle provinciale que pour la part qui revient à Moisson Sud-Ouest. »

Pour joindre Moisson Sud-Ouest, on peut composer le (450) 377-7696.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Initiation aux techniques d'aquarelle ce mercredi à Saint-Urbain-Premier

Le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier, en collaboration avec Gueulart, invite les intéressés à s'inscrire ou à assister à une initiation aux techniques d'aquarelle animée par Louise Laforme. Au cours de cet atelier, les participants pourront créer leur propre oeuvre.  Le rendez-vous artistique se tiendra ce mercredi 17 avril de  18 h 30 à 20 ...

Capitainerie: Beauharnois signe officiellement un bail avec des entrepreneurs locaux

La Ville de Beauharnois confirme la signature d'un bail locatif de cinq ans, renouvelable deux fois, pour l’utilisation de la capitainerie en une salle de réception moderne et élégante, à même les rives du lac Saint-Louis. Baptisée « La Capitainerie », cet espace rénové promet de devenir le point de rencontre incontournable pour les événements ...

durée Hier 18h00

Vitesse: une mesure et un projet-pilote implantés à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield passe de la parole aux actes pour encourager les automobilistes de son territoire à adopter des comportements plus respectueux envers les usagers vulnérables. Comment? En prenant une tangente proactive par l'instauration de mesures visant à abaisser la vitesse dans certaines zones de son territoire.  Pour ce ...