Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Signée récemment par les parties concernées

Sainte-Martine s’entend avec tous ses employés jusqu’en 2024

durée 10h00
17 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les cols bleus et la Municipalité de Sainte-Martine ont de quoi être fiers. Ils ont tout récemment entérinée officiellement une toute nouvelle convention collective qui s’étend sur sept ans.

L’entente, qui prendra fin le 31 décembre 2024, a été approuvée par le conseil municipal le 8 mai dernier. Cependant, ce n’est que le 14 mai que le contrat a été signé par les deux parties impliquées.

Des ajustements relatifs aux postes et aux horaires de travail permettront d’accroître la productivité. « De plus, des augmentations de salaires totales de 13, 5 % ont été consenties pour toute la durée de la convention, ce qui respecte la capacité financière de la municipalité », précise-t-on dans un communiqué annonçant la nouvelle. 

Modifications approuvées

Dans le cadre de ce contrat, des modifications ont été approuvées lors de la séance du conseil municipal du 8 mai. Celles-ci visaient les règlements suivants :

a) conditions et avantages des employés cadres, cols blancs et professionnels;

b) constitution du service de sécurité incendie;

c) dotation des ressources humaines;

Ces changements viennent uniformiser les conditions de travail de tous les employés municipaux.

« Le conseil municipal est fier du travail accompli dans ce dossier et tient à remercier tous les artisans qui ont permis de conclure le tout en si peu de temps. On peut maintenant compter sur des relations de travail qui satisfont toutes les parties, et ce, pour une durée totale de sept années ce qui assurera un climat de travail convivial et facilitera la planification budgétaire », indique la mairesse Maude Laberge.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

durée Hier 10h00

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...