Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Achat d’un camion réfrigéré

Journée spaghetti de Moisson Sud-Ouest: près de 10 000$ pour la banque alimentaire

durée 10h00
13 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’organisme de Salaberry-de-Valleyfield, Moisson Sud-Ouest peut dire mission accomplie. Au terme de sa journée spaghetti qui se tenait le 5 avril dernier, 9 873, 99$ ont été recueillis. Cette somme permettra à la banque alimentaire de se procurer un nouveau camion réfrigéré.

L’activité se tenait de 11h à 14h et de 17h à 19h à la salle de l’Ordre Loyal des Moose de Salaberry-de-Valleyfield.

«  Le midi, c’est 549 repas qui furent livrés par l’équipe aguerrie de l’AREQ aux organismes et entreprises établies aux quatre coins de Salaberry-de-Valleyfield. En salle, 175 repas durent servis tout au long de la journée. Au total, plus de 700 participants et plus de 40 bénévoles ont été impliqués dans cette 14e édition de la Journée spaghetti », précise le coordonnateur aux communications et aux événements chez Moisson Sud-Ouest, Patrick Hébert.

Soutenir MSO: encore possible

Si vous ne pouviez pas participer à ce rendez-vous annuel, il est encore possible de soutenir Moisson Sud-Ouest. Comment? Par l’entremise du Buffet Bernard de Salaberry-de-Valleyfield situé au 22 rue du Marché. Pour chaque 1 litre de sauce vendu, 1 $ ira à la cause et pour chaque 1 gallon de sauce vendu, 5 $ seront remis à MSO. Cette initiative se terminera le 30 avril.

Des partenaires qui font la différence

Pour cette journée, MSO peut compter sur plusieurs partenaires dont le Buffet Bernard, responsable de la sauce. La recette a fait l’unanimité auprès des clients.

« Nous voulons aussi remercier Les Jardins 4 saisons pour les légumes de la sauce et de la salade et la compagnie France Délices pour les desserts. Merci aussi à l’Ordre loyal des Moose pour nous avoir offert la salle gracieusement, Michel Gauvreault pour la musique et les membres du Club Richelieu pour leur précieuse collaboration ainsi que leur soutien financier de 5 000 $ remis à notre banque alimentaire », conclut M. Hébert.

Au quotidien, Moisson Sud-Ouest dessert les MRC de Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...