Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré la grève qui a touché un important donateur

Centraide Sud-Ouest dépasse son objectif d’amasser 505 000 $ en 2017

durée 12h14
1 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À son lancement, la campagne de souscription de Centraide Sud-Ouest pour l’année 2017, s’annonçait difficile. L’un des principaux donateurs, la CEZinc qui contribuait financièrement à la hauteur de 15 000 $ était en grève. Malgré cela, l’objectif annuel était fixé à 505 000$.

Au moment d’écrire ces lignes, Centraide Sud-Ouest peut dire mission accomplie. À ce jour, 505 850 $ ont été amassé et ce montant risque encore de changer. Pourquoi? Car la campagne de souscription 2017 prend officiellement fin le 30 avril 2018. Il est donc possible de donner en ligne sur le site de l’organisme jusqu’à cette date.

« Le principal défi auquel nous avons été confronté a été de pallier au manque à gagner crée par la grève à la CEZinc. Nous avons réussis malgré tout à atteindre notre objectif et ça augure bien pour la campagne de souscription 2018 », précise le directeur général de Centraide Sud-Ouest, Steve Hickey.

Voici les sommes amassées en 2017 :

Hydro-Québec : 166 000 $;

Organismes provinciaux : 74 000 $;

Éducation : 17 000 $;

Golf FTQ : 11 000 $;

Ministères fédéraux : 5 850 $;

Municipal : 6 000 $;

Desjardins : 25 000$;

Banques : 31 000$;

Hors territoire : 46 000$;

Beauharnois : 5 000$;

Haut-Saint-Laurent; 8 000$;

Valleyfield : 51 000$

Vaudreuil-Soulanges : 60 000$

Une quarantaine d’organismes soutenus

Annuellement, Centraide Sud-Ouest supporte monétairement entre 39 et 42 organismes. Ceux-ci sont répartis sur tout le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, mais aussi sur ceux de la MRC de Beauharnois-Salaberry et de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Plusieurs services essentiels bénéficient du soutien financier de Centraide Sud-Ouest. Parmi eux, on retrouve des ressources œuvrant auprès de clientèles vulnérables comme des enfants, des personnes handicapées ou souffrant de problèmes de santé mentale et des aînés.

Prochaines étapes

Au cours des prochaines semaines, un comité évaluera les demandes de financement soumises à Centraide Sud-Ouest. Les organismes choisis devraient recevoir un chèque d’ici le début de l’été.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture du Pont Paul-Jeanneau à prévoir à Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine avise les usagers de la route qui circulent sur son territoire de la fermeture à venir du Pont Paul-Jeanneau prévue du 1er au 3 mai inclusivement.  La structure routière fermera du 1er au 3 mai pour permettre au Centre de services d'effectuer un nettoyage en prévision de l’inspection. La fermeture aura lieu du 6 ...

Rinçage du réseau d'aqueduc en cours à Beauharnois

Chaque année, la Ville de Beauharnois effectue le rinçage de son réseau d’aqueduc. Cette opération est effectuée pour chaque secteur une fois par année, soit à l’automne ou au printemps. Jusqu'au 2 mai, le secteur de Melocheville fait l'objet de cette opération.  Plus précisément, les rues touchées sont celles situées entre la 13e avenue et la ...

Port de Valleyfield: Claude DeBellefeuille interpelle le ministre de la Sécurité publique

Une récente décision prise par l'Agence des services frontaliers du Canada et qui aura des impacts jusqu'à Salaberry-de-Valleyfield trouve écho jusqu'à la Chambre des Communes d'Ottawa en ce lundi 29 avril en après-midi.  Plus tôt en début d'année, l'ASFC a décidé, faute de ressources humaines et d'équipements, de cesser d'envoyer des douaniers ...