Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bourse Jocelyne Aumont à la mémoire d’Euclide Chevrefils

Le Collège de Valleyfield annonce la création d'une nouvelle bourse

durée 15h58
13 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est avec grand plaisir que Madame Jocelyne Aumont et la Fondation du Collège de Valleyfield annoncent la création de la Bourse Jocelyne Aumont à la mémoire d’Euclide Chevrefils, une bourse d’études dédiée aux étudiants en arts visuels.

Passionnée d’art et enseignante au collégial, madame Jocelyne Aumont désire par cette bourse favoriser la réussite scolaire des étudiants d’Arts visuels qui pourraient être dans une situation financière précaire.

Inspirée de son propre parcours, madame Aumont a eu la chance d’être encouragée et soutenue par son grand-père, monsieur Euclide Chevrefils, pour qui l’entraide était une valeur très importante. Elle souhaite maintenant redonner à son tour par l’entremise de cette bourse d’études.

Ayant lui-même fréquenté et obtenu son diplôme au Séminaire de Valleyfield, Monsieur Euclide Chevrefils a reçu, en 1966, L’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois. Cette décoration de membre au premier degré est accordée à une personne qui exerce ou a exercé son activité coopérative de façon significative dans une coopérative ou une mutuelle ou dans plusieurs secteurs au plan local, et ce pendant plusieurs années. C’est donc dire que M. Chevrefils a toujours eu à cœur la coopération, la solidarité et le désir d’aider son prochain.

La Bourse Jocelyne Aumont à la mémoire d’Euclide Chevrefils vise à encourager des étudiants du Collège de Valleyfield inscrits au programme d’Arts visuels, à persévérer dans leurs études. La bourse est de 500$ pour l’année 2017-2018.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation du Collège de Valleyfield évolue dans cet établissement dont la principale mission consiste à permettre au plus grand nombre possible de jeunes et d’adultes de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent d’accéder à un enseignement supérieur de qualité.

Pour plus d’information, consultez le site internet de la Fondation du Collège Valleyfield.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...