Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Date limite d’inscription : 5 février 2018

La formation continue du Collège de Valleyfield : l’option qu’il vous faut!

durée 10h00
18 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Que ce soit pour une réorientation de carrière, un perfectionnement de vos acquis ou l’acquisition de nouvelles connaissances, toutes les raisons sont bonnes pour se tourner vers le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield. Cette ressource, destinée à une clientèle variée, propose une offre de cours de qualité.  

La session hiver 2018 démarrera prochainement, soit au cours de la semaine du 12 février. « Nous avons trois campus (Vaudreuil, Valleyfield et Châteauguay) pour bien desservir toute la clientèle de la région du Suroît et de l’extérieur. Il est encore temps de s’inscrire à l’une de nos formations s’adressant autant aux travailleurs, qu’aux gens en recherche d’emploi ou aux passionnés qui veulent acquérir plus de connaissances dans un domaine en particulier », explique la Coordonnatrice de la formation continue du Collège de Valleyfield, Marie Barrette.

Cours à 1 $ /h

Pour la session qui s’amorcera sous peu, le Service de la formation continue propose plusieurs options à ses étudiants. Il est possible de s’inscrire à des cours pour adultes ou encore à l’une des Attestations d’études collégiales (AEC). Sinon, pourquoi ne pas opter pour une reconnaissance des acquis, un perfectionnement en langue seconde ou en bureautique, informatique ou photographie?

Certains des cours proposés peuvent être suivis moyennant un coût de 1 $ /h, financé par Emploi-Québec. « Pourquoi nous choisir? C’est simple, car le Collège de Valleyfield est un organisme reconnu où on y offre un enseignement de qualité. Quelques-uns de nos professeurs sont issus du corps professoral, alors que les autres proviennent de l’extérieur. De plus, nous avons des excellents taux de placement pour nos étudiants », ajoute Mme Barrette.

Inscriptions en cours

Les prochaines cohortes de AEC qui démarreront dès février sont Techniques d’éducation à l’enfance, Assurances de dommages et communication en anglais, bureautique appliquée, fabrication mécanique, logistique de transport et distribution internationale ainsi qu’opération et contrôle de procédés chimiques.

Pour les formations à 1 $ /h en perfectionnement du travail, on peut s’inscrire à Anglais des affaires (niveau 2), Autocad débutant, création de site web avec Wordpress, Excel débutant et réseaux sociaux dans un contexte professionnel.

Pour plus d’informations, on peut visitez le https://www.colval.qc.ca/index.php/formation ou composez-le (450) 373-9441 poste 436. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h46

30 mai : exposition à la bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield

Les élèves d’Arts-Études, volet Arts plastiques, de la Cité-des-Jeunes invitent la population à l’inauguration de leur exposition sur le thème du Rêve en collaboration avec les étudiants en Arts visuels du Cégep de Valleyfield, le 30 mai prochain. Le vernissage se fera lors d’un 5 à 7 au local DM-102 de la bibliothèque ...

durée Hier 10h53

Isabelle Viau nommée directrice générale de la Société du Port de Valleyfield

La Société du Port de Valleyfield (SPV) annonce la nomination d’Isabelle Viau à titre de directrice générale. Cette décision a été entérinée par le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield lors de la dernière séance ordinaire du conseil. À l’emploi de la SPV depuis 27 ans, madame Viau occupait déjà la fonction de directrice générale par ...

durée Hier 10h00

Le défi sportif des superhéros se tiendra le 15 juin prochain

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague lance un défi sportif qui mettra en lumière le héros qui est en chacun de ses citoyens. C'est le samedi 15 juin de 9h à midi que les vrais superhéros de la municipalité seront invités à enfourcher leur vélo ou enfiler leur souliers de course.  À cette occasion, les pompiers, enseignants, infirmiers, ...