Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif financier dépassé lors de la Grande guignolée des médias

Plus de 100 000 $ amassés pour Moisson Sud-Ouest

durée 15h24
15 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un peu plus d’une semaine après la Grande guignolée des médias, Moisson Sud-Ouest peut dire mission accomplie. À ce jour, l’organisme a dépassé son objectif financier fixé à 100 000$ en amassant à ce jour la somme de 101 318, 23 $.

La majorité de ce montant a été amassé le jeudi 7 décembre lors de la Grande guignolée des médias. L’événement se tenait sur 10 sites répartis dans les MRC de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Haut-Saint-Laurent.

Près de 36 000$ à Salaberry-de-Valleyfield

Dans la région, c’est à Salaberry-de-Valleyfield qu’on a ramassé le plus d’argent, soit 35 692, 24 $. Dans cette municipalité, des bénévoles étaient positionnés sur quatre sites dont au MUSO (11 428, 24$), à l’angle des chemins Ste-Marie et Larocque (8 070,50$), au Wal-Mart (5 559, 00 $) et chez Desjardins (10 634, 50$).

À Beauharnois, 10 000$ ont été recueillis alors qu’à Huntingdon, on a récolté 5 367, 05 $.

Du côté de Vaudreuil-Soulanges, les citoyens ont aussi fait preuve d’une grande générosité avec une récolte globale de 26 653 $. Plus de la moitié de cette somme provient de deux sites de cueillette situés dans Vaudreuil-Dorion (16 640$).

Le restant est issu de collectes tenues à Saint-Zotique (3  259$) et Pincourt (6 754$).

Dons encore possible

Même si la Grande guignolée des médias est terminée, il est encore possible de faire des dons. À l’heure actuelle, 23 606, 06 $ ont été remis en ligne, en personne ou par la poste à Moisson Sud-Ouest. Ce montant provient de particulier, organisations, compagnies et partenaires.

On peut faire un don jusqu’au 31 décembre de deux façons, soit en ligne ou en personne. Pour le premier, on peut se rendre au www.moissonsudouest.org. Pour le deuxième, on se présente au 50, rue Webb à Salaberry-de-Valleyfield durant les jours ouvrables jusqu’au 22 décembre.

« Toute l’équipe de Moisson Sud-Ouest remercie tous ses donateurs et tous les citoyens impliqués qui croient en notre mission. Grâce à l’entraide de tous, il a été possible de dépasser l’objectif de 100 000$ », mentionne la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest qui organise la Grande guignolée des médias annuellement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h23

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

2 mai 2024

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

2 mai 2024

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...