Publicité
22 décembre 2018 - 09:00

À l’approche du temps des Fêtes

Neuf conseils pour acheminer vos cadeaux en toute sécurité partout dans le monde

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lorsque vient le temps d’envoyer un cadeau à un être cher ailleurs dans le monde, la tâche devient ardue. Quel emballage faut-il privilégier? Cette simple question peut s’avérer complexe en peu de temps. C’est pourquoi, Purolator transmets les 9 conseils suivants.

Premièrement, n’emballez jamais la boîte extérieure avec du papier-cadeau. Pourquoi? Car celui-ci risque d’être endommagé durant l’expédition. Il faut utiliser plutôt les boîtes et le film à bulles résistant en vente à son bureau de poste local.

Deuxièmement, placez les cadeaux au centre de la boîte et ajoutez du rembourrage, au besoin. Tous les articles doivent entrés correctement dans celle-ci et ne pas dépasser.

Troisièmement, la colle est à proscrire, de même que le ruban-cache, cellophane, en toile ou autre pour sceller la boîte. Fermer adéquatement celle-ci avec un ruban auto-adhésif en plastique.

En quatrième lieu, ne mettez pas de ficelle, cordes ou élastiques autour des colis. Ces articles sont susceptibles de se coincer dans l’équipement de traitement ou même de se déchirer.

Cinquièmement, apposez, au besoin, un autocollant approprié sur votre envoi si il est lourd ou renferme du verre ou un liquide.

Sixièmement, évitez les boîtes usagées pour l’envoi. Celles-ci sont moins résistantes après chaque utilisation.

Septièmement, indiquez clairement l’adresse de l’expéditeur et la vôtre, y compris le code postal, sur chaque colis faisant partie de votre envoi.

Huitièmement, conservez votre numéro d’identification de colis (NIC) pour mieux suivre sa trace. Visitez le www.purolator.com pour connaître l’état de celui-ci.

Enfin, pour planifier une cueillette, déposer un colis ou pour de l’aide, on peut composer le 1 888-SHIP-123. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.