Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

25 000 $ pour l’aménagement de pistes cyclables aux Coteaux

durée 07h00
25 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les citoyens de la municipalité des Coteaux bénéficient depuis le 23 juin dernier de 1100 mètres de nouvelles pistes cyclables grâce à l’octroi d’une subvention gouvernementale de 25 000 $ à l’Association récréative des Coteaux inc. 

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges, madame Lucie Charlebois, en a fait l’annonce le 24 juillet.

« La circonscription de Soulanges est un lieu privilégié pour de nombreux cyclistes dans la région. Avec la mise en place de ces pistes cyclables, les citoyennes et citoyens des Coteaux peuvent maintenant pédaler à travers plusieurs municipalités dans la région. En aménageant ce type d’installations dans nos communautés, nous incitons la population à adopter un mode de vie sain et actif », souligne la députée de Soulanges.

Les travaux réalisés visaient à rejoindre le réseau cyclable de la municipalité des Coteaux à la piste cyclable qui longe le canal de Soulanges. De plus, en aménageant ces nouvelles pistes, les cyclistes sont mieux protégés de la circulation automobile. Finalement, ces installations sont un moyen efficace de favoriser l’adoption des saines habitudes de vie auprès de la population.

Cette subvention a permis à la municipalité des Coteaux d'améliorer de de prolonger un tronçon du réseau local. Ces améliorations permettent d'assurer la sécurité des cyclistes et des marcheurs qui utilisent la piste cyclable.

« Nous sommes heureux de continuer à offrir à la population des installations qui favorisent les saines habitudes de vie », renchérit la mairesse de la municipalité, Denis Godin-Dostie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...