Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme

La saison 2017 des navettes et croisières des lacs Saint-François et Saint-Louis est lancée

durée 08h51
28 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est au quai municipal des Cèdres qu’a eu lieu le lancement de la saison des navettes et excursions fluviales des lacs Saint-François et Saint-Louis. Réunis pour l’occasion, partenaires, élus et représentants touristiques régionaux étaient heureux d’annoncer les nouveautés pour cette saison estivale.

Pour 2017, trois navettes seront en opération pour permettre aux piétons et cyclistes de traverser les eaux entre les MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges :

La navette Les Coteaux / Salaberry-de-Valleyfield, d’une durée de 45 minutes, sera active les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés jusqu’au 4 septembre.

La traverse Les Cèdres / Salaberry-de-Valleyfield (Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée) proposera une traversée les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés jusqu’au 9 octobre (avec un service en plus les jeudis du 1er juillet au 4 septembre).

Finalement, la navette Beauharnois / Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, offrira des traversées le 9 juillet, le 13 août, le 3 et le 17 septembre ainsi que le 1er octobre.

Un financement solidifié

Grâce à des démarches entreprises par les collaborateurs régionaux actifs dans ces projets, une entente triennale sera signée en 2017 par les MRC Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges, avec leurs CLD comme interlocuteurs, afin d’officialiser un soutien financier aux projets de navettes en activité sur leur territoire.

Parce que le tourisme est une industrie majeure dans la région et comme les navettes et excursions connaissent un vif succès depuis plusieurs années, ce sera plus de 50 000$ qui sera consenti annuellement en soutien aux navettes pendant un minimum de trois ans (2017 à 2019) par les MRC, sans compter l’apport financier majeur de chacune des municipalités accueillant les navettes sur leur territoire.

Une promotion conjointe plus efficace

Une nouveauté pour 2017 : un effort de promotion conjoint. Les différents partenaires ont choisi, pour cette saison estivale et pour l’avenir, d’investir de manière collective à la promotion des liens inter-rives. Ainsi, ce sont plus de 10 000$ qui sont investis conjointement Via les CLD Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges pour toutes les années de l’entente, ce qui permet pour 2017 de produire un document promotionnel régional, du publipostage, de la signalisation ainsi que des positionnements publicitaires et rédactionnels dans plusieurs médias régionaux. Finalement, une campagne médias-sociaux sera également mise de l’avant au courant de l’été.

À propos des navettes

Navette fluviale Les Cèdres / Îles-de-Saint-Timothée

Depuis son lancement en 1999, ce sont plus de 20 000 cyclistes qui ont traversé le fleuve Saint-
Laurent pour sillonner les réseaux cyclables régionaux. Ce partenariat qui perdure depuis plus de 17 ans a permis l’acquisition d’une toute nouvelle navette électrique en 2017, offrant un confort supérieur ainsi qu’un impact minimisé sur l’environnement.

Navette fluviale Les Coteaux / Salaberry-de-Valleyfield

En 2017, le bateau-mouche assurera une liaison bonifiée entre Les Coteaux et Salaberry-de Valleyfield en augmentant le nombre de départs respectifs. À Salaberry-de-Valleyfield, l’offre de croisières s’est considérablement bonifiée avec l’ajout de quatre nouvelles thématiques. À Les Coteaux, les citoyens pourront se faire rembourser 40% des frais d’embarquements sur présentation de pièces justificatives.

Navette fluviale Beauharnois / Notre-Dame-de-L’Île-Perrot

Arrivés à Beauharnois, les gens peuvent utiliser le circuit local d’autobus gratuits pour visiter les attraits des alentours. Du côté de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, un service de navette animé est également disponible gratuitement afin de vous faire visiter les organisations et événements principaux que la ville a à offrir. Finalement, Beauharnois, en collaboration avec Héritage St-Bernard propose plusieurs croisières thématiques.

Ce partenariat supra régional démontre bien que les régions de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges ont tout à gagner à unir leurs voix pour promouvoir et soutenir des produits touristiques communs, forts et distinctifs comme le nautisme et le vélo.

Pour plus d’informations sur les régions touristiques et leurs activités, visitez le beauharnois-salaberry.com et le explorevs.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La politique au coeur du prochain Café Agora

Le professeur de sciences politiques à l'Université du Québec à Chicoutimi et membre du Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation de l'UQÀM, Michel Roche, sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 5 mai prochain. Il sera l'invité du Café Agora qui se tiendra de 10h à midi au 222 rue Alphonse-Desjardins.  L’effondrement ...

durée Hier 15h56

Transport adapté: une aide financière de 455 680$ pour Salaberry-de-Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce le versement d’une somme de 455 680 $ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour le service de transport adapté. Cet octroi est accordé dans le cadre du programme de subvention au transport ...

durée Hier 13h05

Quatre projets finalistes pour le CSSVT au Défi OSEntreprendre

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a dévoilé ce lundi 22 avril les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre dont le volet scolaire vise à faire rayonner l’esprit d’entreprendre des élèves des établissements scolaires. Au cours des dernières semaines, un jury, composé de différents membres du CSSVT et du Carrefour Jeunesse ...