Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de la Montérégie-Ouest

Quatre journées payées pour préparer la relève en soins infirmiers

durée 06h00
23 juillet 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans l’objectif de former et d’accompagner la relève en soins infirmiers, le CISSS de la Montérégie-Ouest offre maintenant quatre journées payées de formation à tous les candidats à la profession de soins infirmiers (CEPI) afin qu’ils soient fin prêts pour l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Une première pour le CISSS de la Montérégie-Ouest!    

En tant qu’employeur, le CISSS de la Montérégie-Ouest se doit d’être innovant pour attirer la nouvelle main-d’œuvre en santé. Dans les prochains mois, l’établissement souhaite mettre sur pied différentes initiatives d’envergures comme celle-ci afin de se positionner comme employeur de choix. 

« Nous nous devons d’accompagner la relève en leur donnant tous les outils nécessaires pour assurer une réussite de l’examen de l’ordre. Les savoirs qui leur seront partagés pendant ces 4 journées seront utiles pour la réussite de leur examen, mais aussi pour entamer leur carrière auprès des usagers. Je tiens à remercier chaleureusement mon équipe dévouée qui a mis sur pied cette initiative! », souligne Marie-Andrée Guillemette, directrice des soins infirmiers et de l’enseignement universitaire.

Cette année, c’est une cohorte de 50 CEPI qui bénéficiera de ces journées. Cette initiative permet aux étudiants de parfaire leurs connaissances en soins infirmiers grâce au partage de connaissances d’enseignantes issues de la technique de soins infirmiers. De plus, les CEPI ont accès à un laboratoire, ce qui leur permet de bonifier leur savoir-faire, leur dextérité et le développement de la pratique. 

Non seulement les futurs infirmières et infirmiers seront outillés pour leur examen, mais ils auront aussi un bagage supplémentaire pour offrir des soins et services exemplaires à la population du territoire, et ce, dès leur arrivée en fonction.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

Contraception orale d'urgence: une capsule vidéo pour mieux guider

Décidément, il existe des journées mondiales pour tous les sujets. Si certaines thématiques peuvent sembler loufoques, d’autres ont définitivement leur raison d’être. C’est d’ailleurs le cas aujourd’hui en cette Journée mondiale de la contraception. On pourrait la croire facilement accessible, pourtant, ce n’est toujours pas le cas, et ce, même ...

7 septembre 2022

Le vaccin bivalent accessible dès demain

Le directeur de la Santé publique, le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse pour annoncer l’arrivée du vaccin bivalent et faire le point sur la situation sur la COVID-19.  Malgré la rentrée scolaire et la reprise des activités, les experts remarquent que le nombre de cas est toujours en baisse, ainsi que l’absentéisme du côté du ...

22 août 2022

Pfizer: Santé Canada autorise une dose de rappel pour les enfants de 5 à 11 ans

Santé Canada autorise une dose de rappel du vaccin Pfizer-BioNTech pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.  Il s’agit du premier vaccin contre la COVID-19 autorisé comme dose de rappel dans ce groupe d’âge.   Le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) la recommande « après un intervalle d’au moins 6 mois après la fin d’une série ...