X
Rechercher
Publicité

Recrutement

Des stagiaires font leur entrée au CISSS de la Montérégie-Est

durée 13h00
22 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

C’est aujourd’hui que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est accueille ses premiers stagiaires dans le cadre d’une  vaste campagne de recrutement d’agents administratifs pour soutenir les équipes de soins et  de services. 

La pandémie a été un révélateur. Si le manque de personnel soignant est apparu de manière évidente, il est apparu tout aussi évident qu’il fallait impérativement réduire la charge administrative des soignants afin que ceux-ci puissent pleinement se consacrer à ce qu’ils font de mieux : soigner.
C’est précisément l’enjeu du programme de bourses incitatives mis sur pied par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Ainsi à compter de cette semaine, ce sont 152 personnes qui se rejoignent le CISSS de la Montérégie-Est à titre d’agent administratif. 

Provenant de neuf maisons d’enseignement, toutes situées en Montérégie, ces stagiaires contribueront à accueillir la clientèle, fournir et vérifier des renseignements, répondre aux demandes d’information, gérer les dossiers de la clientèle, et faire des commandes et des requêtes de services. 
Ils seront déployés sur tous les différents services du CISSS, et ce, sur tout le territoire de l’établissement de Sorel-Tracy à Valleyfield en passant par Longueuil et Saint-Hyacinthe! 

Le président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est, Bruno Petrucci, se réjouit de l’arrivée de ces stagiaires au sein de l’établissement : « Je suis très heureux de voir que l’opération main-d’œuvre, mise en place par le gouvernement du Québec en novembre dernier, remporte un tel succès. Nous accueillons ces stagiaires avec enthousiasme. Leur arrivée nous permet de diminuer l’impact de la pénurie de main-d’œuvre et d’appuyer les professionnels en soins. Aussi, je tiens à remercier tous les centres de formation avec lesquels nous travaillons conjointement pour faire de cette opération un succès! » 

Au-delà de ces stages, le CISSS de la Montérégie-Est offre également de nombreuses opportunités à des agents administratifs et des agentes administratives d’expérience dans différents secteurs. Informations disponibles sur www.recrutementcisssme.com. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19 : la situation épidémiologique s'améliore, dit le Dr Luc Boileau

Le directeur par intérim de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau a tenu un point de presse pour annoncer que la situation épidémiologique était encourageante. En effet, les cas de COVID-19, les hospitalisations et le nombre de travailleurs de la santé absents dû au virus sont en constante diminution. Les prédictions faites par ...

Chirurgie: les délais s'améliorent, dit un rapport

Les temps d’attente pour une chirurgie, qui ont fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la pandémie, s’améliorent grandement, constate un nouveau rapport de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS). La plupart des interventions chirurgicales urgentes sont maintenant pratiquées à l’intérieur des délais recommandés, indique le ...

La pression s'accentue sur Dubé afin qu'il élargisse l'aide médicale à mourir

La pression s’accentue sur le ministre de la Santé, Christian Dubé, afin qu’il dépose un projet de loi pour élargir l’aide médicale à mourir (AMM) aux personnes souffrant d’Alzheimer. Jeudi, l’opposition a tenu un point de presse conjoint avec Sandra Demontigny, elle−même atteinte d’une forme précoce d’Alzheimer, et Georges L’Espérance, de ...