X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires

Levée du port du masque dans les écoles primaires et secondaires dès demain

durée 07h00
6 mars 2022

La province se déconfine de plus en plus, alors que le port du masque n’est plus obligatoire à partir de demain dans les écoles primaires et secondaires. Une tendance qui semble réjouir bien des gens.

Les élèves peuvent retourner en classe sans masque dès ce lundi, comme annoncé le 22 février dernier. Ils devront toutefois continuer de le porter dans les aires communes et dans le transport scolaire.

D’ici une semaine, la majorité des mesures sanitaires seront levées au Québec, dont le fameux passeport vaccinal. Le karaoké et la danse seront également de retour et l’ensemble des secteurs de la société seront rouverts à 100 % de leur capacité d’accueil.

Bien que le réseau de la santé se remet tranquillement de la cinquième vague, la baisse des hospitalisations du dernier mois permet à la santé publique de recommander ce déconfinement.

Dans un récent sondage de Néomédia, qui n’est pas scientifiquement approuvé, 63 % des répondants appuient la levée des restrictions, alors que 15 % sont d’avis que la situation est encore trop préoccupante.

Certains aimeraient cependant voir un retour à la vie prépandémique, en retirant le port du masque obligatoire dans les espaces publics. Québec et d’autres gouvernements au Canada évaluent d’ailleurs cette possibilité. Des annonces devraient suivre à ce sujet au cours des prochaines semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19 : la situation épidémiologique s'améliore, dit le Dr Luc Boileau

Le directeur par intérim de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau a tenu un point de presse pour annoncer que la situation épidémiologique était encourageante. En effet, les cas de COVID-19, les hospitalisations et le nombre de travailleurs de la santé absents dû au virus sont en constante diminution. Les prédictions faites par ...

Chirurgie: les délais s'améliorent, dit un rapport

Les temps d’attente pour une chirurgie, qui ont fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la pandémie, s’améliorent grandement, constate un nouveau rapport de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS). La plupart des interventions chirurgicales urgentes sont maintenant pratiquées à l’intérieur des délais recommandés, indique le ...

La pression s'accentue sur Dubé afin qu'il élargisse l'aide médicale à mourir

La pression s’accentue sur le ministre de la Santé, Christian Dubé, afin qu’il dépose un projet de loi pour élargir l’aide médicale à mourir (AMM) aux personnes souffrant d’Alzheimer. Jeudi, l’opposition a tenu un point de presse conjoint avec Sandra Demontigny, elle−même atteinte d’une forme précoce d’Alzheimer, et Georges L’Espérance, de ...