Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palmarès annuel ReNew

L’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges est le 43e plus grand projet d’infrastructure au Canada

durée 13h40
1 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le Projet d’Hôpital à Vaudreuil-Soulanges du CISSS de la Montérégie-Ouest fait son entrée dans le palmarès annuel de ReNew Canada qui liste les 100 plus grands projets d’infrastructures publiques au pays. Le futur hôpital se hisse en 43e position des projets qui sont classés selon leur budget de réalisation. 

Avec son enveloppe budgétaire de 1,7 milliard de dollars, le futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges est le 6e projet en importance parmi ceux du secteur de la santé à figurer dans le palmarès.

Le futur centre hospitalier, qui sera bâti à Vaudreuil-Dorion, représente un ajout de services net à la mission hospitalière du CISSS de la Montérégie-Ouest et permettra de mieux répondre aux besoins croissants de la population en termes de soins de santé et services sociaux. Ainsi, l’arrivée de l’hôpital aura pour incidence d’améliorer de la qualité de vie et de contribuer à la vitalité économique locale de toute la région. 

En effet, la réalisation de ce projet majeur d’infrastructure publique entraînera des effets économiques positifs considérables à court et à long terme, notamment en créant des emplois tout au long du processus, de la planification jusqu’à la mise en fonction de l’hôpital.

Le chantier de construction de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges doit être activé au cours des prochains mois. La Société québécoise des infrastructures, en collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Ouest et le ministère de la Santé et des Services sociaux, doit conclure sous peu les démarches qui visent à sélectionner l’entrepreneur pour la construction du futur centre hospitalier.

Rappelons que la nouvelle infrastructure de 130 000 m2 doit comprendre 404 lits en chambres individuelles, un bloc opératoire de 11 salles ainsi qu’une urgence de 41 civières. L’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges est conçu de sorte à répondre aux normes élevées de l’industrie et à accueillir les équipements médicaux à la fine pointe de la technologie.

Le CISSS de la Montérégie-Ouest estime qu’il faudra embaucher plus de 3 000 employés, gestionnaires et médecins en vue de l’ouverture de l’hôpital en 2026. 

Le palmarès des grands projets d’infrastructures publiques peut être consulté sur le site Web Top 100 Projects. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2022

Rappel : de nombreux de services de santé seront fermés aujourd'hui

En raison de la fête nationale, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest modifie les horaires de plusieurs services aujourd'hui.   Ainsi, sur le territoire de Suroît :  Hôpital de Suroît : urgences ouvertes, mais tous les autres services seront fermés CLSC de Salaberry-de-Valleyfield : le réception ainsi ...

23 juin 2022

Assurance médicaments: gel de la prime maximale et de la franchise

Il n’y aura pas d’augmentation d’ici un an du montant maximal de la prime annuelle du régime public d’assurance médicaments (RPAM) du Québec, qui restera donc à 710 $ jusqu’au 30 juin 2023. La décision a été entérinée par le Conseil des ministres à la suite d’une recommandation du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du ...

21 juin 2022

Rappel de lait maternisé vendu par erreur en ligne

Santé Canada procède à nouveau au rappel de certaines préparations en poudre pour nourrissons de marque Abbott, car ils ont été contaminés par les bactéries Cronobacter sakazakii et Salmonella. Rappelons qu’en février, presque tous les laits maternisés faits par la compagnie américaine Abbott avaient été rappelés et avaient forcé la fermeture de ...