X
Rechercher
Publicité

Pour les citoyens de la région

Groupes d’entraide virtuels animés par l'Association pulmonaire du Québec

durée 15h07
21 janvier 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Association pulmonaire du Québec invite toute personne souffrant de maladies pulmonaires, de fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) ou d’apnée du sommeil ainsi qu’aux membres de la famille et/ou proches aidants à participer aux rencontres virtuelles gratuites.

Depuis le mois de mai 2020, l’Association pulmonaire du Québec (APQ) offre des groupes d’entraide virtuels tous les mardis. Devant le succès de ces événements virtuels, deux nouveaux groupes se sont ajoutés. Dont un pour les personnes atteintes de la FPI (fibrose pulmonaire idiopathique) et l’autre concernant l’apnée du sommeil et 4 rencontres sont offertes par an.

Horaire des groupes:

Groupes d’entraide maladies pulmonaires: 

Tous les mardis de 13h30 à 15h00/ Conférences et rencontre de discussions présentées en alternance. (*sauf sur avis contraire)

Groupe fibrose pulmonaire idiopathique: 

4 lundi par an de 13h30 à 15h00/ Prochaine conférence : Lundi 28 février 2022 de 13h30 à 15h

Titre : À la recherche de nouvelles approches pour traiter la fibrose pulmonaire idiopathique. Par Dr André Cantin, pneumologue au CHUS de Sherbrooke. (*sauf sur avis contraire)

Groupe d’apnée du sommeil: 

4 lundi par an de 19h à 20h30/ voir la programmation sur notre site internet.
(*sauf sur avis contraire)

Les rencontres se font par le biais de l’application Zoom. Vous devez être inscrit afin de recevoir l’invitation et le lien qui est envoyé à 8h le matin de chacune des rencontres.

Inscription:https://poumonquebec.ca/programmes-et-services/groupes-entraide-virtuels/. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19 : la situation épidémiologique s'améliore, dit le Dr Luc Boileau

Le directeur par intérim de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau a tenu un point de presse pour annoncer que la situation épidémiologique était encourageante. En effet, les cas de COVID-19, les hospitalisations et le nombre de travailleurs de la santé absents dû au virus sont en constante diminution. Les prédictions faites par ...

Chirurgie: les délais s'améliorent, dit un rapport

Les temps d’attente pour une chirurgie, qui ont fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la pandémie, s’améliorent grandement, constate un nouveau rapport de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS). La plupart des interventions chirurgicales urgentes sont maintenant pratiquées à l’intérieur des délais recommandés, indique le ...

La pression s'accentue sur Dubé afin qu'il élargisse l'aide médicale à mourir

La pression s’accentue sur le ministre de la Santé, Christian Dubé, afin qu’il dépose un projet de loi pour élargir l’aide médicale à mourir (AMM) aux personnes souffrant d’Alzheimer. Jeudi, l’opposition a tenu un point de presse conjoint avec Sandra Demontigny, elle−même atteinte d’une forme précoce d’Alzheimer, et Georges L’Espérance, de ...