Publicité

22 décembre 2021 - 12:30

Bilan situation épidémiologique

Plus de 300 cas actifs de COVID-19 dans Beauharnois-Salaberry

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

La montée fulgurante des nouvelles infections au Québec n’épargne pas la région de Beauharnois-Salaberry, qui recensait lundi 309 cas actifs sur son territoire. 

Il s’agit du pire bilan depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas actifs a rapidement augmenté, passant de 61 à 309 en deux semaines.

La région de Vaudreuil-Soulanges connaît également une importante hausse des infections avec 329 cas actifs enregistrés lundi.

Le variant Omicron, devenu en peu de temps la souche dominante au Québec, est hautement plus contagieux que le variant Delta. Un total de 6361 nouveaux cas ont été déclarés dans la province mardi, un record.

Les hospitalisations montent également, alors que la Montérégie a actuellement 65 patients COVID-19, soit 10 de plus en 24 heures. Au Québec, elles ont monté à 445. 

La couverture vaccinale est pour sa part de 76,4% dans Vaudreuil-Soulanges et de 78,2% dans Beauharnois-Salaberry pour les gens adéquatement vaccinés. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.