Publicité

6 octobre 2021 - 06:00

La hausse des cas se stabilise

La région de Beauharnois-Salaberry a plus de 75% de sa population adéquatement vaccinée

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Bien que la région ait enregistré une hausse des cas dans la dernière semaine, alors que la tendance est à la baisse en Montérégie, la situation s’est stabilisée dans la dernière semaine. La couverture vaccinale a sinon officiellement franchi le cap du 75%.

Après avoir observé une hausse, où les infections sont passées de 36 à 59 en l’espace d’une semaine, la région de Beauharnois-Salaberry recense maintenant un total de 55 cas actifs sur son territoire.

Le nombre d’établissements scolaires du Centre de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands touchée est demeuré le même que la semaine passée, soit sept écoles. Aucune nouvelle école ne s’est ajoutée sur la liste et celles qui y étaient déjà n’ont pas observé de nouveaux cas de COVID-19. 

Quant à la couverture vaccinale, elle a crû de quelques dixièmes de point de pourcentage en atteignant maintenant 75,4% de la population totale adéquatement vaccinée, ce qui permet à la région de dépasser le fameux 75% fixé par le gouvernement du Québec. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.