Publicité

29 septembre 2021 - 09:00

Des écoles touchées à nouveau

La région observe une légère augmentation des cas

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

La situation épidémiologique, qui s’était pourtant améliorée ces deux dernières semaines, a quelque peu dépéri récemment dans Beauharnois-Salaberry. 

Un total de 59 actifs de COVID-19 étaient recensés sur le territoire de Beauharnois-Salaberry ce lundi, comparativement à 36 la semaine passée. 

Bien que la majorité des infections se concentrent chez les moins de 10 ans, il reste que le nombre d’écoles du Centre de service scolaire de la Vallée-des-Tisserands qui figurent sur la liste COVID-19 a diminué dans la dernière semaine, passant de 11 à 7 établissements.

Parmi ceux-ci, l’école des Patriotes-de-Beauharnois et l’école Jésus-Marie sont de retour sur la liste, alors que les écoles Edgar-Hébert et Frédéric-Girard sont de nouveau touchées. 

La couverture vaccinale dans la région a sinon atteint 74,8% cette semaine pour les gens adéquatement vaccinés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.