Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 13 écoles touchées

Les cas sont en baisse cette semaine dans la région

durée 15h50
16 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La région de Salaberry-Suroît est la seule MRC de tout le territoire de la Montérégie à avoir enregistré une baisse du nombre d'infections actives. 

Un total de 48 cas actifs sont actuellement recensés dans la région, alors qu’il y en avait 58 vendredi dernier.

Cette baisse arrive comme un bouffée d'air frais, alors que l'urgence de l'Hôpital du Suroît cesse ses activités pour la journée en raison du manque criant de personnel. 

La situation pourrait néanmoins changer rapidement puisque les cas actifs ont augmentés partout ailleurs en Montérégie. La région de Vaudreuil-Soulanges dépassé la centaine ce mercredi. 

Pour ce qui est des personnes hospitalisées en lien avec le coronavirus, la Montérégie en a présentement 22 sur l'ensemble de son territoire. 

À lire également:

Fermeture des services ambulatoires de l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Dans les écoles

Bien que les 18-29 ans restent à un niveau plutôt élevé, ce sont maintenant les enfants de moins de 10 ans qui sont les plus affectés. 

Un total de 13 écoles du Centre de service scolaire de la Vallée-des-Tisserands présente des cas déclarés positifs. 

En Montérégie, 20% des éclosions actives étaient en milieu scolaire en date du 13 septembre. Ce sont néanmoins les milieux de travail qui restent les plus représentés avec 45%. 

Voici les écoles avec au moins un cas actif. À noter qu'elles restent sur la liste pendant une période de 14 jours. 

  • Centre du Nouvel-Envol
  • École de la Baie St-François
  • École de la Traversée
  • École des Patriotes-de-Beauharnois
  • École Edgar-Hébert
  • École Jésus-Marie
  • École Montpetit
  • École Notre-Dame-du-Rosaire
  • École Notre-Dame-du-Saint-Esprit
  • École Patriotes-de-Beauharnois
  • École St Agnes
  • École St-Eugène (Beauharnois)
  • École St-Eugène (Valleyfield)

Couverture vaccinale

La région de Salaberry-Suroît a 77,2% de sa population totale ayant reçu minimalement une première dose, tandis que 73% sont adéquatement vaccinés. 

Les 12 à 17 ans ont quant à eux 72,8% de leur groupe ayant reçu les deux doses. On retrouve toujours au bas de l’échelle la tranche des 18-29 ans avec 62,9%. 

La Santé publique et le gouvernement du Québec envisagent de vacciner les enfants de moins de 12 ans. Plus de détails suivront dans les prochaines semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

durée Hier 13h52

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

durée Hier 12h13

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...