Publicité

11 août 2021 - 05:00

Vaccination COVID-19

La région du Suroît aurait atteint le 75% de personnes vaccinées

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

La couverture vaccinale de la population totale ayant reçu minimalement une dose était de 74,9% ce dimanche, ce qui laisse présager qu’elle a tout récemment atteint l’objectif fixé du 75%.

La vaccination progresse un peu partout sur le territoire de la Montérégie, notamment pour le RLS du Suroît, regroupant la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que Beauharnois. 

La proportion des personnes adéquatement vaccinées a aussi connu une hausse en atteignant 63,3% en date du 8 août, quelque peu sous la moyenne montérégienne de 64,2%. Rappelons que les moins de 12 ans, pour l’instant non admissibles à la vaccination, sont compris dans ce pourcentage.

Bien que le nombre de personnes vaccinées augmente, avec la rentrée scolaire qui arrive à grands pas, seulement 48,9% des jeunes de 12 à 17 ans ont pour l’instant reçu une deuxième dose en Montérégie. Il en va de même pour les 18 à 29 ans qui en sont actuellement à 53,9%.

Pour ce qui est de la propagation de la COVID-19, la région de Beauharnois-Salaberry connait toujours une légère hausse avec 9 cas actifs, soit 3 de plus que la semaine dernière. La situation est toutefois suivie de près, notamment chez les 20-29 ans qui représentent un peu moins du tiers des infections en Montérégie.

Un nombre de 7 éclosions actives est finalement recensé sur son territoire, dont 3 sont survenues lors d’un événement ou une activité. Des précisions seront apportées sous peu par la Direction de la santé publique de la Montérégie. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.