Publicité

28 juillet 2021 - 07:00

Vaccination COVID-19

Hausse du nombre de cas actifs la région

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

La campagne de vaccination progresse sur le territoire, mais il n’en demeure pas moins que la région de Beauharnois-Salaberry observe une hausse des cas actifs, alors que ceux-ci ont plus que triplé en l’espace d’une semaine.

Bien que la situation n’est pas aussi alarmante qu’elle a pu l’être auparavant, l’augmentation des cas à surveiller. La MRC de Beauharnois-Salaberry compte à l’heure actuelle 6 cas actifs, alors qu’elle en avait qu'un seul la semaine dernière.

Une hausse est également constatée du côté de Vaudreuil-Soulanges passant de 5 à 15 cas en date du 26 juillet. Cette recrudescence est surtout marquée chez les 20-29 ans et les 30-39 ans.

Il s’agit toutefois de cas isolés puisque la Montérégie ne présente plus que deux éclosions actives, toutes en milieu de travail.

La vaccination contre la COVID-19 se poursuit en Montérégie avec une couverture vaccinale frôlant les 75% pour les personnes ayant reçu au moins une première dose. Beauharnois-Salaberry suit de près avec 74%.

La proportion des personnes complètement vaccinées dans la région, incluant celles ayant contracté le coronavirus, a crû de 7% en une semaine pour être de 56%. La moyenne pour la Montérégie est à 54,4%.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.