Publicité

26 juillet 2021 - 08:33 | Mis à jour : 08:46

Héma-Québec

Prochaines collectes de sang dans Beauharnois-Salaberry

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Héma-Québec invite les donneurs de sang à rester mobilisés pour ceux qui ont besoin de leur générosité pour recouvrer la santé. Ce sera l'occasion de le faire, lors des diverses collectes de sang qui se tiendront sur le territoire de Beauharnois-Salaberry au cours des prochaines semaines.

Voici le calendrier des prochaines collectes

Salaberry-de-Valleyfield
Quand: 2 et 3 août de 13h30 à 19 h 30
Où: Salle des Moose
Adresse: 67, rue de l’Académie
Objectif: 50 dons
 
Beauharnois
Quand: 9 août de 13h30 à 19h30
Où: Centre communautaire de Beauharnois, salle Marie-Rose
Adresse: 600, rue Ellice
Objectif: 100 dons

 

De nombreuses mesures sur l’ensemble des sites de collecte, notamment des contrôles de l’accès aux sites de collecte avec prise de température des donneurs et des bénévoles, des mesures de désinfection supplémentaires et une organisation logistique des collectes ont été revues afin de respecter les mesures de distanciation.

« En raison de la pandémie, afin de respecter les consignes de santé publique et d’éviter les regroupements, cette collecte se tiendra cette année exclusivement sur rendez-vous. Les gens intéressés à donner doivent donc contacter au préalable le 1 800 343-7264 (SANG) ou écrire à [email protected] Ces dispositions font en sorte d’éliminer les attentes et permettent ainsi au donneur de procéder à son don au moment prévu. Les précautions sont vraiment prises pour faire de cette collecte un évènement fiable et sécuritaire », mentionne Jean Séguin, bénévole depuis une dizaine d’années, auprès d’Héma-Québec.

Pour consulter l’ensemble des mesures déployées : https://www.hema- quebec.qc.ca/coronavirus/index.fr.htmL. Il est également nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte en contactant le 1 800 343-7264 (SANG) ou en écrivant à [email protected]

Qui peut donner du sang?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.