Publicité

22 juillet 2021 - 17:00

Vaccination COVID-19

La moitié de la population en Montérégie est complètement vaccinée

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

La Montérégie a atteint ce mercredi le 50% de sa population totale adéquatement vaccinée, alors que la situation épidémiologique se maintient à la baisse dans Beauharnois-Salaberry. 

Le RLS du Suroît, comprenant Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois, est pour sa part au-dessus de la moyenne régionale avec 53,3% de sa population entière immunisée à l’heure actuelle.

Si la Montérégie a atteint le 50% cette semaine, la région de Vaudreuil-Soulanges, qui en était à 48,6% mercredi, devrait y arriver au courant de la prochaine semaine.

Les personnes dites adéquatement vaccinée ont soit reçu les deux doses de vaccin, ou seulement une puisqu'elles avait précédement eu la COVID-19. 

En contrepartie, la couverture vaccinale pour les personnes ayant reçu minimalement une dose s’est stabilisée depuis le début du mois de juillet en raison d’un moins grand nombre de personnes allant se faire vacciner pour une première fois. Elle est actuellement à 74,2% en Montérégie et de 73,9% dans le Suroît.

Rappelons que le gouvernement a pour objectif d’atteindre les trois quarts de la population adéquatement vaccinée d’ici la rentrée scolaire en septembre, ce qui pourrait laisser présager des assouplissements des consignes sanitaires supplémentaires, notamment dans les établissements d’enseignement.

Pour ce qui est du bilan des nouveaux cas de COVID-19, la région de Beauharnois-Salaberry n’avait plus qu’un seul cas actif en date du 19 juillet. Ce dernier a été détecté du côté de Salaberry-de-Valleyfield.

La région de Vaudreuil-Soulanges observe pour sa part une légère hausse en comparaison avec la semaine dernière. Le secteur compte présentement cinq cas actifs sur son territoire. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.