Publicité

29 mars 2021 - 10:00

Erreur d'étiquetage

Le restaurant Trattoria Lanni procède au rappel de deux de ses produits

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec le restaurant, Ristorante Trattoria Lanni, de Vaudreuil-Dorion, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous s'ils n'ont pas été conservés en tout temps au réfrigérateur depuis le moment de l'achat.

En effet, l'étiquette de ces produits ne comporte pas la mention « Garder réfrigéré » qui est exigée.

Dénomination du produit Format Lot visé
Huile épicée

250 ml

500 ml

Unités vendues jusqu'au 26 mars
Pesto Maison

 

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été vendus jusqu'au 26 mars. Ils étaient conditionnés dans des pots en verre et vendus réfrigérés. Certains produits comportaient une étiquette qui indiquait la mention « Trattoria Lanni ».

Aussi, les personnes qui ont l'un de ces produits en leur possession et qui ne l'ont pas conservé en tout temps au réfrigérateur depuis le moment de l'achat sont avisées de ne pas le consommer.

Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter. Même si les produits visés ne présentent pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, leur consommation peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.