Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Suspension des admissions à la MSPVS pour 14 jours

durée 13h20
5 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Épargnée jusqu’ici de la présence du virus entre ses murs, la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges se voit contrainte de transférer temporairement ses patients dans d’autres établissements, mais également de suspendre temporairement les admissions en raison d’une éclosion de cas de COVID-19.

La Maison n’admettra donc plus de patients pour une période d’une durée de 14 jours, afin de protéger la santé des patients, mais également celle de leur famille, des médecins et des autres membres du personnel des soins. 

« En respectant les directives de la santé publique, nous ne sommes plus en mesure d’assurer de façon sécuritaire la prestation de soins requis par nos patients, souligne Christine Boyle, directrice générale de la Maison. Il est important de dire que la Maison ne ferme pas. Nous allons recommencer à admettre des patients après cette période de 14 jours».

Seules les activités cliniques de la Maison sont suspendues et les employés des services administratifs poursuivent leurs activités.

Cette interruption temporaire de la prestation de nos soins de fin de vie est douloureuse pour tout le personnel et la direction de la Maison. Elle est cependant nécessaire pour stopper la propagation du virus et faire en sorte que nous soyons par la suite en mesure de continuer à poursuivre notre mission indispensable pour la communauté.

Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) offre, depuis septembre 2010, des soins palliatifs spécialisés à des personnes de tout âge atteintes d'une maladie en phase terminale, dans le respect et la dignité, et ce, tout à fait gratuitement. 

Sur le même sujet

Les élèves du primaire et du préscolaire de l'ensemble de Vaudreuil-Soulanges retourneront en classe le 19 mai

Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...