Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Une nouvelle clinique de dépistage est ouverte à Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h02
25 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest annonce l’ouverture d’une nouvelle clinique de dépistage de la COVID19 sur son territoire.

À lire aussi: 

« On va la gagner ensemble cette bataille », François Legault

COVID-19 : le fédéral donnera 2 000 $ par mois aux travailleurs mis à pied

Ce nouveau centre, situé à Salaberry-de-Valleyfield, a débuté les tests de dépistage aujourd’hui le 25 mars et offre le dépistage à l’auto. Par ailleurs, au cours de la semaine prochaine, l’établissement de Vaudreuil-Dorion offrira cette même formule, permettant ainsi d’augmenter le nombre de dépistages quotidien sur le territoire.

« À l’instar de la clinique de dépistage de Vaudreuil-Soulanges, qui poursuit également ses activités, cette nouvelle clinique permettra d’augmenter considérablement le nombre de dépistages afin de protéger les personnes vulnérables qui se trouvent dans nos installations et sur l’ensemble de notre territoire, » explique Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Une forte demande

Jade St-Jean, conseillère-cadre aux communications externes pour le CISSS de la Montérégie-Ouest indique que la forte demande pour le test de dépistage explique l’implantation de la nouvelle clinique de Salaberry-de-Valleyfield. « On ne peut pas dire exactement combien de tests ont été faits sur le territoire. Par contre, toutes les personnes répondant aux critères ont été testées. Évidemment, la situation évolue rapidement et les critères peuvent être modifiés, mais nous nous ajustons. » Jusqu’à présent, 148 cas ont été détectés en Montérégie.

Mme St-Jean indique qu’également qu’à ce jour, aucun foyer de contamination n’a été détecté sur les territoires de Vaudreuil-Soulanges et de Salaberry-de-Valleyfield.

Les deux cliniques de dépistage sont ouvertes 7 jours/7 sur rendez-vous seulement. La clinique de Vaudreuil-Soulanges est présentement ouverte de 8 h à 20 h, tandis que celle de Salaberry-de-Valleyfield sera ouverte de 9 h à 17 h. Elles peuvent accueillir des personnes présentant des symptômes légers et modérés et qui auront préalablement communiqué avec le 1-877-644-4545.

« On rappelle qu’un rendez-vous est obligatoire. Toute personne qui se présente à l’une des cliniques sans avoir préalablement pris rendez-vous, sera retournée à la maison », conclut Mme St-Jean.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...