Publicité
28 février 2020 - 10:54

Profil-reportage

Réflexo au Naturel: La meilleure façon de prendre soin de son corps et de son âme

Par Texte Commandité

C’est pour prendre soin des autres que Sylvie Leduc a fondé Réflexo au Naturel il y a quelques années et a délaissé un emploi à temps plein comme adjointe à la direction. Via différents soins tel que la réflexologie intégrale, elle avait envie d’accompagner les gens intéressés à retrouver leur équilibre à tous les niveaux et sur tous les plans.

En direct de son domicile, situé à Pointe-des-Cascades, Mme Leduc accueille sa clientèle pour les accompagner dans leur processus de bien-être. Sur place, elle propose une gamme de soins allant au bain ionique (pied et main), aux fleurs de Bach, en passant par la chandelle auriculaire, la réflexologie intégrale, le massage métamorphique, le reiki, les huiles essentielles et même des soins animaliers.

« Au fil des derniers années, je me suis formée pour être en mesure d’offrir des soins de pieds, de mains et de tête. Mais je voulais être capable d’aider encore plus ma clientèle alors j’ai continué ma formation pour pouvoir proposer aux intéressés la réflexologie intégrale, soin des pieds, du dos, des clavicules, de la tête et des oreilles », raconte-t-elle.

Plusieurs bienfaits connus au bain de pied ionique

Parmi sa clientèle, Mme Leduc compte plusieurs personnes atteintes de fibromyalgie. Cette maladie neurologique se décline sous de nombreux symptômes variant chez chaque personne. « Dans un bon nombre de cas, le bain de pied ionique aide à faire diminuer la douleur et à stabiliser la condition du patient. Le bain ionique soulage également les douleurs inflammatoires, équilibre l’humeur et l’état d’esprit, régularise le sommeil, vitalise le métabolisme ou renforce le système immunitaire », énumère-t-elle. 

La chandelle auriculaire améliore l’audition, mais aussi elle dégage les sinus, diminue les ronflements, améliore l’équilibre, soulage l’otite du baigneur, réduit les étourdissements, en plus d’être sans danger pour les enfants.

Mais qu’est-ce que la réflexologie intégrale par rapport au massage? « C’est similaire dans le sens où la personne peut aussi être couchée sur une table. Par contre, en massant, je vais appuyer sur des points particuliers situés sur les pieds, sur les mains, dans le dos, sur les clavicules, sur la tête ou sur les oreilles. Via ces points de contact, cette démarche procurera une grande détente, mais aussi elle favorisera un relâchement des tensions, elle améliorera la circulation sanguine et aidera le système lymphatique », explique-t-elle.

En plus de ces soins, Mme Leduc peut aussi recouvrir aux huiles essentielles ou aux fleurs de Bach pour améliorer l’état de bien-être d’un patient. Dans le même ordre d’idées, les animaux de compagnie peuvent aussi profiter des fleurs de Bach pour prévenir, équilibrer, soutenir et contribuer à une meilleure qualité de vie.

Ateliers à venir et soins animaliers

Dans un avenir rapproché, Mme Leduc aimerait animer des ateliers en soins animaliers. Au cours de celle-ci, elle renseignerait les propriétaires d’animaux sur l’utilisation des huiles essentielles et fleurs de Bach pour améliorer le quotidien de leur ami à quatre pattes.

Elle voudrait aussi se déplacer dans la région pour offrir ses soins à un plus grand nombre de gens. « Par exemple, un groupe de gens demeurant dans le Haut-Saint-Laurent ou dans Beauharnois-Salaberry sont intéressés, je pourrais me déplacer à domicile pour dispenser mes soins sur place. Je suis ouverte à l’idée », conclut-elle.

Pour en apprendre davantage sur Mme Leduc et son entreprise, on peut visiter le www.reflexoaunaturel.ca ou sa page Facebook officielle. On peut aussi la joindre au (514) 569-1639 pour prendre rendez-vous.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.