Publicité
20 février 2020 - 13:44

Risque d'étouffement

Rappel de bouteilles pour enfants de marque Contigo

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Santé Canada procède au rappel des populaires bouteilles réutilisables pour enfants Contigo en raison de risque d’étouffement.

Seules les bouteilles d'eau comprenant une base de bec de couleur noire et un couvercle de bec de couleur noir sont visées par le présent rappel. La marque Contigo est imprimée sur le rebord et sur le devant au bas de la bouteille.

Les bouteilles d'eau sont offertes en trois formats (13 oz, 14 oz et 20 oz) et quatre couleurs (couleur unie, avec motifs, acier inoxydable et couleurs unies en acier inoxydable). Les bouteilles d'eau sont vendues à l'unité ainsi qu'en paquets de deux et de trois.

Identification du risque

Le bec en silicone transparent de la bouteille peut se défaire, ce qui présente un risque d'étouffement pour les enfants. En date du 17 février 2020, 81 incidents où le bec s'est détaché ont été signalés à l'entreprise au Canada. 

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les bouteilles d'eau rappelées et communiquer avec Contigo pour retourner le produit rappelé et obtenir un produit de remplacement gratuit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.