Publicité

8 janvier 2020 - 06:00

Santé

Nouvelle clinique hivernale dès ce lundi à Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) informe la population que la clinique médicale Hâvre-Santé de Salaberry-de-Valleyfield fera office, dès le lundi 13 janvier, de clinique hivernale. Jusqu’au 31 mars prochain, il sera possible d’y prendre rendez-vous tous les lundis de 11h à 15h.

Qu’est-ce qu’une clinique hivernale? C’est un endroit qui offre davantage de disponibilités pour des consultations médicales en cas de problèmes mineurs, comme par exemple, la grippe.

Elles permettent aussi d’offrir à la population un meilleur accès en cas d’aggravation des symptômes ou si l’état de leur santé le requiert, et ce, dans les meilleurs délais possibles.

Quoi faire en cas de doute sur mon état?

En cas de doute sur la sévérité des symptômes, plusieurs ressources sont disponibles pour faire une évaluation de votre état de santé, rappelle le CISSSMO:

  • Info-Santé 8-1-1 est une ressource disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine;
  • Un pharmacien peut vous orienter vers les gestes à poser en questionnant sur votre état général de santé;
  • Votre médecin de famille ou encore un médecin dans un GMF-Réseau est aussi une bonne option;
  • Le site www.sante.gouv.qc.ca/repertoire-ressources/ permet de trouver une clinique offrant des consultations sans rendez-vous;
  • Lorsque vous devez consulter un médecin et que vous ne pouvez obtenir de rendez-vous auprès de votre médecin ou dans une clinique sans rendez-vous, il est recommandé de contacter les cliniques hivernales plutôt que de vous rendre à l’urgence.

Pour prendre rendez-vous au Hâvre-Santé dès le lundi 13 janvier, on peut visiter le site Bonjour Santé. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.