Publicité
21 juillet 2019 - 09:00

CLSC de Salaberry-de-Valleyfield

Rendez-vous médicaux gratuits et confidentiels pour les jeunes de 12 à 25 ans

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Jusqu’au 20 août prochain, il est possible pour les jeunes de la région de prendre rendez-vous gratuitement au CLSC de Valleyfield en lien avec diverses problématiques de santé. Ces services sont gratuits et sont confidentiels pour les jeunes de plus de 14 ans.

Ceux âgés de 12 et 13 ans devront avoir le consentement de leurs parents pour consulter une infirmière sur l’une ou l’autre des problématiques. Parmi les services offerts sur place, on retrouve:

  • La contraception: pilule, stérilet, pilule du lendemain, etc.;
  • Un test de grossesse;
  • Une référence pour un suivi de grossesse ou un avortement;
  • Un dépistage ITSS ou un traitement;
  • Un soutien et une référence en service social (idées suicidaires, gestion de la consommation de drogues);

La plage horaire pour les rendez-vous est le mardi de midi à 18h au 71 rue Maden, à Salaberry-de-Valleyfield. On peut joindre le CLSC en composant le (450) 371-0143 poste 3127.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.