Publicité
11 juin 2019 - 08:00

Initiative commune

Un café pour découvrir la profession de préposé aux bénéficiaires

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le métier de préposé aux bénéficiaires vous intéresse, mais vous n’avez pas de contacts dans le milieu? Vous ne savez pas par où commencer vos démarches? Le CISSSMO et le Centre de formation professionnellle de la Pointe-du-Lac ont la réponse pour vous: le 17 juin de 9h à 18h.

Durant cette journée, les personnes intéressées par ce métier pourront se rendre au Centre d’hébergement Docteur-Aimé-Leduc (80 rue du Marché), à Salaberry-de-Valleyfield. Pourquoi? Afin de prendre un café et d’échanger sur cette profession dont le salaire de base est fixé à 20,55 $ de l’heure.

Une nouvelle cohorte débutera à l’automne 2019 au Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac, situé à Salaberry-de-Valleyfield. Le programme Assistance à la personne en établissement de santé permet aux personnes ayant un secondaire 3 en poche d’intégrer ce DEP. Les étudiants auront un travail rémunéré pendant leurs études, un taux horaire de 20,55$ l’heure et de nombreux avantages sociaux, un fonds de pension et quatre semaines de vacances payées.

Pour plus d’informations sur cette profession, rendez-vous au 80 rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield, le 17 juin de 9h à 18h. Pour le DEP, on peut composer le (450) 371-2009 pour en savoir plus.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.