Publicité
6 juin 2019 - 11:00

Conseils de Santé Canada

La saison des déménagements approche: prévenez les invasions de punaises de lits

Dans quelques semaines, des milliers de citoyens du Québec déménageront et pourraient être confrontés à quelques problématiques de dernière minute. Parmi elles, les punaises de lit. Savez-vous comment vous en débarrasser en cas d'infestation? Santé Canada recommande de faire appel à un spécialiste certifié de la lutte antiparasitaire.

Pour être efficaces, cependant, les traitements antiparasitaires doivent combiner des méthodes physiques et des mesures de prévention. Les conseils suivants pourront vous aider à prévenir une infestation :

1) Portez attention aux objets que vous rapportez à la maison; 

2) Examinez chaque article que vous introduisez pour la première fois dans votre domicile, y compris les livres usagés, les nouveaux meubles ou ceux achetés dans les ventes de débarras ou dans les boutiques d'antiquités; 

3) Les nouveaux matelas sont souvent livrés dans les mêmes camions que ceux utilisés pour transporter les vieux matelas. Prenez soin de vérifier soigneusement votre nouveau matelas avant de l'introduire dans votre domicile. Exigez que votre nouveau matelas soit scellé avant d'être livré; 

4) Ne ramassez jamais un matelas ou un sofa abandonné sur le trottoir; 

5) Vérifiez votre véhicule après avoir aidé un ami à déménager.

Il est aussi conseillé de limiter les endroits où elles peuvent se dissimuler: 

a) Éliminez le désordre; 

b) Passez souvent l'aspirateur, y compris sous les lits et derrière la tête de lit; 

c) Réparez le papier peint décollé ou retirez-le et resserrez les plaques des prises de courant, le cas échéant; 

d) Vérifiez les points d'entrée possibles sur les murs mitoyens ainsi que les ouvertures qui donnent accès à l'intérieur des murs (entrée de tuyauterie, de câblage ou autre service public).

Pour plus d’information sur la façon d’inspecter son logement et se débarrasser des punaises de lit, cliquez ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.